XL 2010 trier et exporter vers un autre classeur

lin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai chercher sur internet tout ce que j'ai trouver c'est qu'il faut passer par un macro mais je n'y connais rien, c'est pour quoi je viens demander de l'aide:(

J'ai plusieurs classeur Excel comporte 1 à 2 feuille avec chacune des données différente je veux donc récupère une partie dans chaque classeur pour en crée une nouvelle classeur (je sais que le plus simple c'est de refaire un nouveau tableau mais je ne peux pas car les données sont génère par une application ce qui veux dire que je ne peux pas modifier le classeur de données).
explication plus détaillé:
  • classeur1 j'ai besoin trier en fonction de série récupère les numéros et les travaux à réaliser,
  • classeur2 en fonction de numéro récupère l'heure de début et fin
on obtiens donc dans la nouvelle classeur 4 nouvelle colonne: numéro,travaux à réaliser, l'heure de début et fin.

J'espère que mon explication a était claire, et je vous remercie d'avance pour le temps que vous avez pris.

lin
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Bon, c'est fait. J'ai dû changer pas mal de choses. A vérifier bien sûr.

On doit certainement pouvoir simplifier certaines parties, en mettant des noms, en prenant systématiquement des plages plus grandes que nécessaire, en... A voir.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Class1.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 36
  • Class2.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 35
  • Class3.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 34
  • nouveau classeur à partir de 3 fichiersbis.xlsx
    39.7 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Rebonjour

Et en prenant en compte systématiquement 1000 lignes dans les 3 fichiers sources.

@plus

P.S : Le mieux serait de faire comme au post #22. Je verrai ça plus tard.
 

Pièces jointes

  • nouveau classeur à partir de 3 fichiersbis.xlsx
    35.6 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
555
Réponses
10
Affichages
222

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35