XL 2010 trier et exporter vers un autre classeur

lin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai chercher sur internet tout ce que j'ai trouver c'est qu'il faut passer par un macro mais je n'y connais rien, c'est pour quoi je viens demander de l'aide:(

J'ai plusieurs classeur Excel comporte 1 à 2 feuille avec chacune des données différente je veux donc récupère une partie dans chaque classeur pour en crée une nouvelle classeur (je sais que le plus simple c'est de refaire un nouveau tableau mais je ne peux pas car les données sont génère par une application ce qui veux dire que je ne peux pas modifier le classeur de données).
explication plus détaillé:
  • classeur1 j'ai besoin trier en fonction de série récupère les numéros et les travaux à réaliser,
  • classeur2 en fonction de numéro récupère l'heure de début et fin
on obtiens donc dans la nouvelle classeur 4 nouvelle colonne: numéro,travaux à réaliser, l'heure de début et fin.

J'espère que mon explication a était claire, et je vous remercie d'avance pour le temps que vous avez pris.

lin
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ca doit être aussi être faisable avec des formules. Mais, histoire de ne pas travailler au hasard, cela serait nettement mieux, plus facile, et plus efficace pour tout le monde, si tu mettais des fichiers anonymés en pièce jointe, représentatifs de tes fichiers réels, avec juste quelques lignes.

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Le début du travail, en mettant tout sur le même fichier pour commencer, et avec une colonne supplémentaire (colonne K).

Il s'agit de formules matricielles. Il faut donc les valider avec les 3 touches Ctrl+maj+entrer, ce qui fait apparaitre les accolades { et } devant et après la formule.

Reste à remettre ça sur plusieurs fichiers, et à rendre les plages utilisées dynamiques. Je te ferai ça un peu plus tard.

@ plus

P.S : J'espère que la colonne supplémentaire ne te pose pas de problème.