Trier des lignes en fonction d'une Colonne

carlito93

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Etant fan de foot je me suis créé un tableau de résultat auquel j'ai associé le classement. Après avoir réussi à faire mes formules pour le calcul des points je souhaiterai que le tableau me classe les équipes en fonction de leur nombre de points par ordre décroissant. Je vous joint mon fichier. Merci d'avance pour votre aide.
:D Si vous le souhaitez je suis près à vous envoyer le fichier s'il vous intéresse car j'ai fait la même chose pour toutes les poules.
 

Pièces jointes

  • TIRAGE AU SORT COUPE DE L'UEFA 2.xls
    16 KB · Affichages: 114
Dernière édition:

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier des lignes en fonction d'une Colonne

Bonjour,

Pourquoi veux-tu trier les équipes sur base des points puisque les résultats que tu obtiens sont faux ?
Aucune équipe n'ayant joué, elles ne peuvent avoir chacune 4 points !

abcd
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Trier des lignes en fonction d'une Colonne

Bonjour,

Les points par SommeProd (on peut modifier l’ordre des équipes dans les tableaux sans avoir à refaire la formule)
le classement des points par Grande.Valeur,
le classement des équipes par Index Equiv

Pour que Index Equiv ne renvoie qu'une seule fois la même équipe en cas d'ex aequo, Nb de points + LIGNE()/100000
 

Pièces jointes

  • ClassementCarlito.zip
    3.1 KB · Affichages: 108

carlito93

XLDnaute Nouveau
Re : Trier des lignes en fonction d'une Colonne

Bonjour,

Pourquoi veux-tu trier les équipes sur base des points puisque les résultats que tu obtiens sont faux ?
Aucune équipe n'ayant joué, elles ne peuvent avoir chacune 4 points !

abcd

pour info quand tu n'as pas de valeur dans la case pour excel c'est équivaut au chiffre 0 ce qui ve don dire que toute les équipe on réaliser 4 matchs nuls donc quatre point chacun :D
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
350

Statistiques des forums

Discussions
312 613
Messages
2 090 232
Membres
104 455
dernier inscrit
alix