Trier des équipes

semihan

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je suis débutant avec Excel et je bloque déja. J'ai crée un tableau de poule de qualification pour une coupe du monde de foot sur playstation 3. J'ai utilisé la fonction "SI(ET" pour mettre a jour le classement juste en entrant les résultats. Mais voila ça ne veut pas se classer par ordre de points. Les positions des équipes restent comme elle est. Je voudrais donc trier les équipes par ordre décroissant pour chaque poule.

Merci de votre aide.

PS : j'ai mis mon travail en piece joint. Les formules sont pour calculés les points.
 

Pièces jointes

  • Copie de phase finale cdm.zip
    39.2 KB · Affichages: 19
  • Copie de phase finale cdm.zip
    39.2 KB · Affichages: 20
  • Copie de phase finale cdm.zip
    39.2 KB · Affichages: 20

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Trier des équipes

Bonsoir semihan et Bienvenue sur le forum,

Ton fichier .Ods, n'est pas reconnu, et, même moi, je ne sais pas de quoi il en retourne.....

La même chose en XLS et en ZIP, peut améliorer la réponse...

A te lire.

Jean-Pierre

Edit : Ouh, là thomlau, tu prends quoi comme stup.... ???? hihi
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Trier des équipes

Re,

Je vois déjà une chose, tu fais des calculs sur : =SI(ET(ESTNUM(S14);ESTNUM(R14);S14=R14);nul_2;SI(ET(ESTNUM(S14);ESTNUM(R14);S14>R14);vic_2;SI(ET(ESTNUM(S14);ESTNUM(R14);S14<R14);Def_2;""))),

alors que sous excel ce serait plutôt : =SI(ET(ESTNUM(S14);ESTNUM(R14);S14=R14);nul_2;SI(ET(ESTNUM(S14);ESTNUM(R14);S14>R14);vic_2;SI(ET(ESTNUM(S14);ESTNUM(R14);S14<R14);Def_2;0))),

Ensuite , de F6 à F9 (exemple mais en E.... pareil), tu as des indexations qui vont de droite et de gauche... là je ne suis pas... mais si tu favorises le 0 à la place des "", les résultats apparaissent.... Sont-ils bons.... ? mystère pour moi.... me suis arrété à la logique de la formultation... car on ne peut mêm pas les tirer vers le bas....

Revoir et expliquer au cas où....

Edit : Re salut thomlau, oui, peut-être plus simple.....
 
Dernière édition:

semihan

XLDnaute Nouveau
Re : Trier des équipes

Alors j'ai remplacer les "" par les 0 et j'ai mis la fonction somme à tous mais rien n'y fait, ça ne veut toujours pas trier.
 

Pièces jointes

  • Copie de phase finale cdm.zip
    28.2 KB · Affichages: 12
  • Copie de phase finale cdm.zip
    28.2 KB · Affichages: 13
  • Copie de phase finale cdm.zip
    28.2 KB · Affichages: 13

semihan

XLDnaute Nouveau
Re : Trier des équipes

Voici la totalité du fichier et je te remercie encore de ton aide !
 

Pièces jointes

  • Copie de phase finale cdm.zip
    28.2 KB · Affichages: 20
  • Copie de phase finale cdm.zip
    28.2 KB · Affichages: 20
  • Copie de phase finale cdm.zip
    28.2 KB · Affichages: 19

zeb33

XLDnaute Junior
Re : Trier des équipes

Salut Lynyrd et Semilhan

Attention ,avec les matchs nul, il y a un pb, car dans le calcul, les équipes sont bien à égalité par ex : 2 second, mais avec recherchev, i ltrouve de 3ème et c'est normal.

Donc ca va êtr eun peu plus compliqué.
Désolé c'était pas mal vu.

Zeb
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 681
Messages
2 090 882
Membres
104 686
dernier inscrit
obi009