Trier des donnees

JBOBO

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à vos connaissances une fois de plus, car je souhaiterais effectuer un tri sur des données entrées en vrac dans un tableau
J'y parviens en passant par une étape intermediaire mais je pense qu'il doit etre possible d'obtenir la meme chose avec un fichier moins lourd. Je pense notamment à la fonction Sommeprod, mais malgré mes essais, la logique de cette fonction ne veut pas s'integrer à ma petite tete.
J'ai au final quelques 1500 lignes à trier, c'est pourquoi je souhaiterais alleger quelques peu les formules si toutefois cela est possible. Pour info je suis sous excel 2003.
Donc si une bonne ame pouvais m'aider et surtout m'expliquer comment faire j'en serai vraiment ravi.

Merci d'avance pour vos reponses .
 

Pièces jointes

  • JBOBO.xls
    43 KB · Affichages: 47
  • JBOBO.xls
    43 KB · Affichages: 51
  • JBOBO.xls
    43 KB · Affichages: 47

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier des donnees

Bonjour,

Holà !, on ne travaille pas à la pièce ici, tu nous accordes quand même un peu de temps pour te trouver une solution que tu n'as pas trouvée toi-même !

C'est depuis longtemps que je cherche une formule non matricielle et sans colonne intermédiaire pour ce type de problème, et je crois enfin avoir trouvé.

Vois le principe sous la pièce jointe.
Ces formules devraient encore être quelque peu améliorées de façon à pouvoir les étirer toutes vers le bas et vers la droite.
 

Pièces jointes

  • ExtractionSansLignesVides.zip
    10.2 KB · Affichages: 27
  • ExtractionSansLignesVides.zip
    10.2 KB · Affichages: 23
  • ExtractionSansLignesVides.zip
    10.2 KB · Affichages: 28

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Trier des donnees

Holà !, on ne travaille pas à la pièce ici, tu nous accordes quand même un peu de temps pour te trouver une solution que tu n'as pas trouvée toi-même !

RE_,

Oups, Vraiment navré, je ne me suis pas rendu compte du peu de temps entre mes 2 posts. Sincèrement désolé.

En tout cas chapeau, c'est exactement cela que je souhaitais. Il ne me reste plus qu'à m'entrainer à l'utilisation de index et equiv, fonction que j'avais déjà tenté d'utiliser mais sans grand succes et auquel je n'avais pas du tout songé.

Merci mille fois pour ton travail.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 360
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus