Autres Trier une listbox par date

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous
Je vous explique mon soucis
J'effectue une recherche via un formulaire ans une textbox. grâce à une recherche avancée je charge uniquement certaine ligne de ma base de données en fonction d'une reference précise.
Mes données se chargent dans une listbox.
Je souhaiterais savoir si sest possible de trier celle-ci par date chronologique ou alors trier ma colonne de tableau de recherche avancée?
Comment faire l'une ou l'autre ?
Merci d'avance
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
consulter le stock congel 1,2,3etc...
et dit moi qu'est ce qui t’empêche d'avoir tout ça sur une seule feuille avec une colonne d’identification du congelo :rolleyes: et filtrer cette colonne pour choper la liste d'un congelo en particulier

et hoh!! combien même un congelo par feuille
qu'est ce qui t’empêche avec une formule simple index equiv de constituer ton congelo 1,2,3 etc...(pas de vba)
vous êtes parti pour un moment là je vous le dis ;):rolleyes:
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
@fanch55 vous en êtes a la conception et tu me parle d'adaptation ;)

@cp4 sorti de ma bouche c'est amical

mais j’espère que ça vous a titillé quand même, ne serait ce que pour donner un coup de pied dans la fourmilière

je vous le dis en tout honnêteté, sans prétention, sans jugé qui que ce soit

j'ai ouvert le fichier j'ai tenté d'en comprendre l'essentiel

j'ai du y renoncer devant un bric a brac pareil

alors imaginez le pauvre Damien dans quelle situation vous l'avez mis

et qui peine a comprendre pourquoi ça fonctionne chez vous et pas chez lui

et qui sera incapable de déboguer le cas échéant

j'en appelle a votre bon sens
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
je reconnais bien évidemment que mon approche n'était pas la meilleur, encore une fois quand on est dedans à longueur de temps cela parait clair et évident.
Mon idée première était de faire en sorte de savoir quand est entrée en stock ma marchandise où elle se situe avec quelle numéro de lot, pouvoir faire une recherche par date, lot ou référence.
mon premier problème était de mettre en place une listbox par ordre de date du plus ancien au plus récent, puis nous avons dévié sur l'ensemble du système.
je sais que je suis parfaitement responsable de la complexité et du temps passé sur ce projet.
je vous remercie de votre travail a tous en espérant pouvoir à un moment ouvrir le fichier.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
j'ai suivi depuis le debut et si je ne suis pas intervenu jusque là c'est qu'en ce qui me concerne la réponse au titre a eu sa réponse du moins je crois
j'ai quand même commencer a me poser des questions vers le 200 me post ;)

pour le reste les demandes sont tellement obscures dans son contexte que je ne m'en suis pas mellé

mais je peux plus vous laisser patauger dans un sable mouvant de code abracadabrantesque

et par pitié vous avez un débutant en face de vous, nettoyez vos fichiers quand vous proposez

sincèrement je suis sur le fichier #469 et je ne peux toujours pas vous dire qu'est ce qu'il faut jeter ou garder et surtout je n'ai aucune idée de l'orientation du projet ors quand on lit un code bien construit on devine quand même les grandes lignes de l' intention

la c'est un feu d'artifice de code (ça fait paf paf! paf! dans ma tete) j'en ai les yeux dans le fond du calcif

pour être honnête avec vous je n'ai qu'une chose a dire "Arrêtez tout" maintenant vous faite ce que vous voulez mais pensez au demandeur pas a vous

et je vous dis tout ça en toute sympathie je n'est aucun grief avec qui que ce soit

pour info j'ai testé le userform quand même et les mots me manquent

je reviendrait quand le projet sera clairement exprimé point par point par le demandeur

et vous auriez du commencer par ça
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
pour moi mais à le faire comprendre cela a été un peu plus compliquer
ben encore une fois c'est la raison pour la quelle tu en est là
comment veux tu que les autres te comprenne si c'est pas clair dans ta tète ou que tu soit dans l'incapacité d'expliquer ton projet point par point

comme je l'ai dis plus tôt a un moment donné il faut commencer a ce poser les bonnes questions
et tu es le seul a pouvoir y répondre

tu a deux acolytes qui on pris le parti de t'accompagner depuis le 10 mars 2020 la moindre des choses est de leur fournir la matière dans le bon ordre et intelligiblement

pose ton stylo prend un crayon a papier ,une gomme ,une feuille blanche et fait toi un organigramme
alors ça peut être très succin du moment que c'est suffisamment claire et que ça représente le projet dans son ensemble et présente un projet digne de ce nom et repartons a zéro on ira certainement plus vite
le visuel aide beaucoup ;)
à ta planche a dessin ;)
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
@Damien281211
J'ai ré-installé Excel 2010 pour voir ...
Les 2 fichiers ci-joints fonctionnent correctement avec XL2010 et XL2016.

Si tu as encore des problèmes à charger l'un ou l'autre, c'est que ton environnement XL est en cause :
Il faut le "réparer" dans Programmes et Fonctionnalités ( clic droit/modifier )
 

Pièces jointes

  • Stock Cadres_Sans_Multipage_F55 xl2010.xlsm
    112.2 KB · Affichages: 7
  • Stock Cadres_Sans_Multipage_F55.xlsm
    182.3 KB · Affichages: 6

fanch55

XLDnaute Barbatruc
@cp4
Mes remarques (qui n'engagent que moi ;))
Peut-être une option par défaut en entrant dans le UserForm pour n'afficher que ce qui est indispensable à l'opération en cours .
Verrouiller Désignation et Calibre .
Pas de contrôle d'existence si saisie directe dans référence ?
La date d'entrée est celle de la saisie, pas besoin de l'afficher dans l'userform .
Les dates doivent pouvoir être saisies manuellement ( Damien y tenait beaucoup ).
Prévoir le déplacement par Tab (sans souris) et leur ordre .
Les dates Transferts et Sorties sont à verrouiller ou à masquer en Entrée .
Attention aux dates sources des calendriers ...
Y'a d'autres choses que je te détaillerai par Gif selon les réactions de Damien .

Très bien, c'est une bonne approche.
Le visuel est très propre.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar