Salut
je te rassure y'avais un pb ds ce que je disais...
faut deja que je t'explique qque chose : c'est pas pour moi. en fait c pour mon pere et il m'a demandé de chercher...
ce qui fait qu'il m'avait expliqué mais j'avais pas tout compris...
cette fois c'est bon j'ai re-regardé il m'a ré-expliqué et j'ai compris.
donc je reexplique comment ca fonctionne tel que c'est et ensuite j'expliquerais les changement cherchés.
Pour le moment :
il (mon pere) rentre les donnés ds la feuille "LV" ( le n° de facture, la date de facturation et le nom du client ainsi qu'un autre date qui n'a rien a voir pour notre pb) et ensuite, dans la feuille "vente", dans la colonne "A" il rement les n° de la feuille LV colonne A en prenant soin de faire pour qu'elles soit ds l'ordre des dates de facturation. (et c'est a l'aide d'une RECHERCHEV que toute la ligne se remet).
c'est dans ce sens que le trie se fait "manuellemnt" ( il est obliger de reporter les n° en prenant soin de mettre les lignes ds l'ordre.
Ce qu'il voudrais faire:
remplire toujours la feuille "LV" par ordre de n° de factures .
mais cette fois que la feuille "Vente" se remplisse toute seul en triant au fur et a mesure les ligne par les dates.
voila j'espere que cette fois j'ai ete plus claire.
je te encore remercie du tps que tu sacrifie pour mon probleme.
Damien.