trier des dates

  • Initiateur de la discussion Brochard
  • Date de début
B

Brochard

Guest
cherche formule pour trier les dates entre, ex: compris entre 31 mars et 30avril ,ceci sur 2 feuilles calcul
sur la 1ere feuille date de plusieurs mois sur la 2eme feuille les mettre en ordre chronologique par mois en cours
a noter il faut copier la ligne entière et j'ai déja une formule de recherche
= recherchv
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Bonjour BROCHARD, j'espére que tu vas bien car ici c'est le fun et on s'embrasse et on se dit des mots gentils pour tout le travail qu'on essaye de donner.

Si tu peux mettre un fichier Zippé, S V P, ce serait plus facile pour reproduire et t'aider.

Merci BROCHARD et à bientôt

Gros bisous

Celeda
 
B

Brochard

Guest
Merci a tous pour votre aide et dsl pour ne pas avoir repondus mais je m'etais trompé ds mon adresse e-mail dc pas de notification :(((

Monique faut que j'etudie ce que tu m'as donné (chuis pas tres doué mais je vais y arriver :) ) en tout cas ca donne le bon resultats merci

et Celeda si tu repasse par là je te met le fichier en pieces jointes.. merci d'avance.

@++ tout le monde

P.S. g mis un fichier .txt pour detailler quelles action sont souhaités.
 

Pièces jointes

  • trier_dates.zip
    9.2 KB · Affichages: 21
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Brochard : ou j'ai trop fêté hier au soir et j'ai pas les idées claires ce matin, ou alors y a vraiment un truc qui m'échappe.

Tu dis que tu as fait ton tri manuellement : dans la feuille des Ventes ? par l'option Tri ?

Si on reprend depuis le début :

dans ta feuille Vente, tout se fait par Recherche V en fonction du code que tu entres donc no problem = manip automatique et l'option du tri ensuite ne me semble pas poser de problème c'est automatique on appuie sur l'option,

je continue

dans ta feuille LV qui doit être ta base d'entrée de données (est-ce bien cela ?) : est-ce là dedans que tu veux trier (et question subsidaire tu veux trier là-dedans dans quel but ?) :

''(de A7 à E36) et de les trier par la dates qui se trouve ds la colonne D afain de les remettre ds la feuille "vente" .''

mais si déjà dans la feuille Vente tu as des recherches v qui font le travail ...........je ne vois pas. Ceci dit si tu tries tes dates dans LV, avec l'option Tri normal, avec tous les blancs entre les lignes, les dates se retrouveront en dessous de lignes vides et cela va annuler ta recherche V (moi je préfère Index de toute façon)

donc Brochard tu vois je suis dans les patates et excuse moi si je ne comprends pas bien ce que l'on recherche,

à suivre........

Celeda
 
B

Brochard

Guest
Salut

je te rassure y'avais un pb ds ce que je disais... :(

faut deja que je t'explique qque chose : c'est pas pour moi. en fait c pour mon pere et il m'a demandé de chercher...

ce qui fait qu'il m'avait expliqué mais j'avais pas tout compris...

cette fois c'est bon j'ai re-regardé il m'a ré-expliqué et j'ai compris.

donc je reexplique comment ca fonctionne tel que c'est et ensuite j'expliquerais les changement cherchés.

Pour le moment :

il (mon pere) rentre les donnés ds la feuille "LV" ( le n° de facture, la date de facturation et le nom du client ainsi qu'un autre date qui n'a rien a voir pour notre pb) et ensuite, dans la feuille "vente", dans la colonne "A" il rement les n° de la feuille LV colonne A en prenant soin de faire pour qu'elles soit ds l'ordre des dates de facturation. (et c'est a l'aide d'une RECHERCHEV que toute la ligne se remet).

c'est dans ce sens que le trie se fait "manuellemnt" ( il est obliger de reporter les n° en prenant soin de mettre les lignes ds l'ordre.

Ce qu'il voudrais faire:

remplire toujours la feuille "LV" par ordre de n° de factures .
mais cette fois que la feuille "Vente" se remplisse toute seul en triant au fur et a mesure les ligne par les dates.

voila j'espere que cette fois j'ai ete plus claire.

je te encore remercie du tps que tu sacrifie pour mon probleme.

Damien.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Ok Damien pour l'explication.

Je te propose une solution en tableau croisé dynamique qui se prête très bien à l'exercice. Ce n'est pas difficile à réaliser. Si on suit l'assitant on passe étape après étapte. Ici, tu peux revenir en arrière pour voir comment il s'est fait (en un clin d'oeil).
En fait, la feuille LV est la base : l'important c'est qu'elle ait des étiquettes dans chaque colonne.
Si tu observes bien le TCD dans la feuille Ventes, tu verras que j'ai décoché dans les dates le 00 janvier qui s'affiche tout seul car le TCD n'a pas trouvé de dates et il juge bon de regrouper tous ces vides sous un même champ. Une fois décoché on obtient toutes les dates en vigueur. Il suffit ensuite de demander le tri par ordre croissant. Mais le TCD est capricieux avec les tris. Alors il faut mettre en premier le Champ Date de Facturation et ensuite les autres.
Mais tu peux t'amuser à tout bouger et tu verras les différents affichages qu'il présente.

Ensuite si on veut garder la structure du tableau des ventes tel qu'il a été monté, et bien on fait une copie (s'assurer que l'on ne recopie pas le TCD) et on coupe et colle les colonnes pour obtenir le même résultat.Ou alors on garde le TCD comme tableau de bord.

Il y a certainement d'autres solutions. Ah j'oubliais, le TCD s'actualise automatiquement à chaque entrée dans la base de données. Il suffit d'appuyer sur le point d'exclamation.


Celeda
 

Pièces jointes

  • trier_datesV1.zip
    20 KB · Affichages: 27
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Une petite coquille Damien, dans la feuille Ventes demasque les lignes de
A19 à A22 sinon on ne voit pas la totalité des résultats du Tcd. Et ils manquent dans le tableau copier coller.

Celeda
 
B

Brochard

Guest
Bonjour

Grand grand merci Celeda !!!! :)

Je viens d'essayer et j'ai reussi a refaire a partir de la meme base de donné donc je devrais arriver a le refaire sur une autre base de donné.

je vais meme surement m'en servir pour un autre projet que je voulais faire pour moi et que j'avais laissé tombé... :)

donc voila encore merci ca m'aide bcp. et pis peut etre a bientot sur le forum si j'ai encore des problemes.

@++

Damien
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 563
Messages
2 089 683
Membres
104 252
dernier inscrit
dbsromaric