trier dans un tcd

M

MATHIEU

Guest
Bonsoir tout le monde

voilà, mon petit porblème , j'ai effectué un tableau ,et je n'arrive pas à trier les meilleurs sommes sur differentes catégories .
j'ai essayé la formule LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE , mais celà ne me selectionne qu'une cellule ,est ce possible de trier à l'interieur du tableau ,j'ai essayer par Donnée >trier ,mais celà ne fonctionne pas .
est ce possible de faire ce problème .
mon exemple : en selectionnant bordeaux ,je voudrais les 3 meilleurs résultats de jf-jg-d1-d2-d3-s1-s2-s3 .
existe t'il une autre formule pour travailler avec le tableau .(en triant et faisant ce calcul )

merçi de votre réponse
 

Pièces jointes

  • CARABINE10M.zip
    26.6 KB · Affichages: 34
  • CARABINE10M.zip
    26.6 KB · Affichages: 36
  • CARABINE10M.zip
    26.6 KB · Affichages: 32
M

Mathieu

Guest
BONJOUR L'équipe

merçi ,MONIQUE pour le dernier programme qui me plait beaucoups avec plusieurs possibilités .

je tiens à dire un petit bonjour à CELEDA et MICHEL .

J'ai visionné ton programme . Mais ,je n'ai pas vu dans tes formules ,une petite astuce .
Si un club(ville) présente au moins 3 jeunes minimes ou cadets une équipe des 3 meilleurs jeunes sera obligatoirement constituée.
cette partie fonctionne bien .

Les minimes ou cadets ne pouvant entrer dans une équipe (nombre insuffisant ou restant après constitution d'une équipe jeunes) peuvent être inclus dans une équipe Adulte.
est ce que la formule est dans le programme ,je ne penses pas ou bien c'est un peu complexe.

merçi .

PS/ je voudrais demander aux personnes qui m'ont aider si gentilment ,s'ils autorisent de mettre le programme final dans le site d'exel-downloads.
en mettant que c'est grace à votre aide si précieuse que le programme sera fini.
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Mathieu, quelles sont les catégories que tu appelles jeunes ?
Dans l'autre post, tu dis :
"Poussins,Benjamins,(cadets-minimes)"
"meilleurs jeunes(filles et garçons) minimes ou cadets"
"Si le club présente au moins 3 jeunes minimes ou cadets"

Dans ce post-ci, tu as 4 catégories distinctes : Poussins, Benjamins, Jeunes, Adultes.
Mais aujourd'hui, tu dis :
"Les minimes ou cadets ne pouvant entrer dans une équipe ( ) peuvent être inclus dans une équipe Adulte."
Dans "minimes ou cadets", est-ce que tu mélanges poussins, benjamins et jeunes quand tu les fais entrer dans une équipe d'adultes?
Parce que là, je nage.
 
M

mathieu

Guest
re,

alors , tout est bon dans le programme que tu m'as fait pour les catégories.

par contre , si dans une société (ville) ,il n'y a que deux tireurs;
normalement ,une société doit avoir chacun ,une équipe de trois tireurs pour faire une équipe soit Poussins,benjamins,ect... ,si, malheureusement ,il n'y a que 5 tireurs dans la societé qui a participé . la societe doit faire en premier lieu ,une équipe adultes ,puis jeunes ,poussins ,benjamins .
Si, dans l'équipe ,ils ne peuvent pas faire une equipe entière d'adultes ,ils peuvent prendre un tireur cadet ou minimes qui n'est pas inscrit dans une équipe de jeunes ou bien si ,il n'y a que 2 tireurs dans l'equipe jeunes donc ne pouvant pas faire une équipe compléte ,le meilleur tireur ira dans l'equipe adulte pour remplacer le troisième adultes qui manquera.
j'espère que tu comprends mieux , les équipes que tu as fait avant sont trés bien ,aucune erreur , c'est simplement si ,il n'y avait pas assez de personnes qui participent à la compétition, il doivent impérativement faire une équipe de trois , mais que l'équipe "adultes et jeunes" pas les autres .
attention, une équipe adultes doit avoir au minimum 2 tireurs pour prendre un tireur jeune ,sinon, il n'y a aura pas d'équipe adultes
 

Pièces jointes

  • Classement.zip
    8.6 KB · Affichages: 14
  • Classement.zip
    8.6 KB · Affichages: 30
  • Classement.zip
    8.6 KB · Affichages: 25
M

Monique

Guest
Bonjour,

Mathieu, je ne vois pas comment insérer ce genre de conditions dans les formules.
Si le nombre d'adultes d'une équipe = 2, et si le nb de jeunes est <> d'un multiple de 3, prendre le meilleur des jeunes (soit le 1, soit le 4) pour faire un nombre d'adultes multiple de 3.
Et il faut que le jeune fasse partie de la même société que l'équipe incomplète d'adultes.
Peut-être en ajoutant une colonne en 1ère feuille, colonne qui donnerait un n° aux villes, sous conditions.
 
M

mathieu

Guest
re-monique

je te remerçie quand même de ton aide , c'est vrai en théorie sur une feuille ,c'est facile ,mais mettre en pratique ce n'est pas évident .

je vais faire mon programme avec toutes les formules que tu m'as fait .

je te souhaite un bon week-end et merçi pour tout . ;-))
 

Statistiques des forums

Discussions
312 547
Messages
2 089 490
Membres
104 185
dernier inscrit
Daniel RONNA