[résolu] Tri - Etiquettes de lignes - TCD

craig974

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un nouveau problème qui apparait par rapport à mes étiquettes de lignes de TCD, après avoir résolu le problème de "ne pas garder en mémoire d'ancienne étiquette qui n''existe plus".
Mon problème est que les étiquettes de lignes de mes tcd sont des semaines écrites sous la forme S1 à S52. Naturellement Excel veut les trier sous la forme S1 S10 S11... S2 S20 S21 etc... alors que moi je veux qu'il se fasse en ordre de création (chaque semaine une ligne est rajoutée correspondant à la semaine "actuelle") c'est à dire S1, S2, S3, ... S10,S11.. etc.

J'ai réussi à ne pas mettre le tri automatique, mais j'ai un filtre "automatisé" par VBA qui fait que seul la dernière ligne ainsi que les 6 précédents s'affiche (Filtre grâce compris entre). Le problème est que cela fonctionne lorsque il y a le tri naturel d'Excel c'est à dire (S1, S10, S11, ....S2,S20,...) ce qui est embetant pour avoir dans un ordre chronologique, mais ne marche pas quand l'ordre est celui désiré, car pour lui compris entre S6 et S12 n'est pas possible car S12 est plus petit que S6. Existe t'il un moyen de résoudre ce problème ou est ce que je suis voué à ce que mes semaines ne s'appellent plus S1,S2,... mais 1,2,...

Merci d'avance pour toute aide.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
234

Statistiques des forums

Discussions
312 156
Messages
2 085 815
Membres
102 991
dernier inscrit
remyexcel