Trie multiple & copie de Données

TrucNuch

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Fichier Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Apres quelques essais sans succès pour adapter les formules (colonne AG), voila ce que je souhaiterais faire:

En sachant que les infos arrivent non classées (chronologiquement) et ne doivent pas l'être;

Il faut rechercher et identifier les données des cellules, Colonne AB dans AD,

Si Non OK, cellule = NOK

Si OK,
Comme pour les exemples en jaune & Bleu:

Si OK = AB3 = AD15, il faut récupérer les données de AA3 pour le copier dans U15.
Si OK = AB4 = AD4, il faut récupérer les données de AA4 pour le copier dans U4.
Le but etant de metre la valeur "Temps" sur la meme ligne que les données identifiées en AD.

C'est là que je n'arrive pas à tester en boucle !
j'espere etre clair, mais l'exemple est assez parlant.

S'il le faut, vous pouvez créer, modifier les colonnes à partir de AE, mais pas avant (Ce sont les données d'origines).

Enfin si c'est possible, je préférerais éviter les solutions "VBA" (car je ne maitrise pas), le but étant aussi de comprendre ce que vous proposés.

Merci pour votre aide.
Cdt,
 

TrucNuch

XLDnaute Junior
Re : Trie multiple & copie de Données

Bonjour hoerwind,

Merci pour ta reactivité, Effectivement la formule fonction dans le fichier "test" que j'ai mis en ligne, Je l'essaye dans mon fichier "ORIGINEL" dés que possible.
Je te fais un retour ...

A+,
 

TrucNuch

XLDnaute Junior
Re : Trie multiple & copie de Données

;)ReBonjour hoerwind;)

Super, ca fonctionne à merveille.

La phase suivante sera de comprendre dans les détails la "mise en forme de ta formule"

Encore Merci,

Bonne journée.

Cdt,
 
Dernière édition:

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Trie multiple & copie de Données

Bonjour TrucNuch, Hoerwind,
pour t'aider à comprendre la syntaxe et l'utilisation des formules nb.si, index et equiv :
- Formation Excel VBA JB
- dans l'aide d'Excel (une possibilité parmi d'autres) : cliquer dans une cellule qui utilise la formule, dans la barre de formule, cliquer à droite de la parenthèse qui suit le nom de la fonction à étudier, une petite fenêtre apparait en dessous avec la syntaxe de la formule. Pointer sur le nom et cliquer sur le lien qui apparait (petite main).
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 460
Messages
2 088 597
Membres
103 887
dernier inscrit
Michel126