Tri

bernardrustrel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Une fois de plus je fais appel à vos aide et compétence.

Le bouton 1, permet l’ouverture d’un formulaire, ce dernier permet après avoir choisi le mode sélection (date, surveillant ou série) d’obtenir dans la « listbox » une liste de surveillants.
Les « optionbutton » permettent de choisir le mode de tri qui sera effectué par la « combobox ».

J’expose la difficulté rencontrée, je voudrais après un « double click » sur une ligne de la « listbox » pouvoir récupérer le numéro de la ligne sélectionnée.
Or si je n’actionne pas la « combobox » je le récupère, cette dernière me permettra d’affiner mon tri le jour la liste sera plus conséquente.
En outre si la « combobox » est actionnée cela ne fonctionne pas et là choux blanc de chez choux blanc.

J’espère avoir n’avoir rien oublié dans mes explications, et vous remercie grandement par avance de votre aide.

Cordialement

Bernard
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    60 KB · Affichages: 37

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Bernard
Bonjour Le Fil,Le Forum
voila ce que j'ai changé et qui semble fonctionner (Comparaison Date et String)
VB:
Function TrouvLign(Surv As Variant, Jour As Variant, Serie As Variant, Epve As Variant, Plage As Range) As Integer
'Fonction permettant de trouver le numero de ligne d'une valeur dans une plage donnée.
Dim Lig As Integer, P1, I, Tblo, Trouve, Vale
Tblo = FaireTableau(Plage)
   Set P1 = CreateObject("scripting.dictionary")
    For I = 1 To UBound(Tblo)
        If Surv = Tblo(I, 1) And CDate(Jour) = Tblo(I, 2) And Serie = Tblo(I, 6) And Epve = Tblo(I, 7) Then
               TrouvLign = I + 1
       End If
    Next I  
End Function
Surv = Tblo(I, 1) And CDate(Jour) = Tblo(I, 2)
je n'ai pas encore regardé la proposition de cathodique que je salue !
Bonne journée
Amicalement
Jean marie
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
566

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 184
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu