Autres Tri croissant ou décroissant sur Listview

bernardrustrel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.

Sous Excel 2007, en m’aidant d’exemples et conseils du web, j’essaie de faire fonctionner un formulaire qui servira à la comptabilité d’une petite association.

Venons en au fait, lors de l’ouverture tout est ok. Par un clic sur l’entête de la colonne 1, on réalise un tri croissant ou décroissant des dates et donc de tous les “subitems“ rattachés

Le bouton “rafraichir“ permet comme son nom l’indique une réinitialisation du formulaire. Or si j’effectue un tri décroissant des dates, puis un “Rafraichissement“, un “plantage » se produit.

Ce dernier a lieu lors de la réinitialisation, la macro “ Coloreligne“ ne peut s’exécuter correctement car la macro “AlimenteTout“ qui la précède, alimente mal la Listview on dirait qu’elle alimente la listview en ordre décroissant de plus les subtitems n’y apparaissent pas.

Aussi je pensais pouvoir passer du tri décroissant au tri croissant des dates avant de lancer “AlimenteTout“ mais j’ai beau me torturer les méninges je n’y arrive pas. C’est pourquoi je fais appel à vos compétences et aide en vous remerciant par avance.

Cordialement Bernard
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    85.5 KB · Affichages: 17

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Bernard
Ton fichier que j'ai modifié pour permettre à la procédure "Rafraichir" de ne plus occasionner d'erreur !
Tu as encore du boulot ! lol
jean marie
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (ListView).xlsm
    94.6 KB · Affichages: 13

bernardrustrel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Chti160
Merci pour ton aide.
En fait je m’évertuais de modifier l'alimentation de la lIstview alors qu'une réinitialisation du tri sur la première colonne et de la listview (listitems.clear) suffisaient. Choses que j'avais complètement occulté.

Comme quoi, il me faudrait un peu plus lever la tête du guidon et arrêter de pédaler

Dans tous les cas merci encore. tu me semble bien maitriser l'utilisation des listview...
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
2 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 086
Messages
2 085 197
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley