XL 2013 Tri et formules

Gonteur

XLDnaute Junior
Bonjour,

Mon chiffrier a plusieurs colonnes, A à AH, la valeur de plusieurs colonnes est défini par des formules.

Mon problème est que lors d'un tri de A (étendu), les cellules avec formule mais de valeur nulle ne suivent pas le tri, résultat, tout est mêlé...

Comment faire un tri (vba)en omettant toutes les colonnes contenant une formule?

Merci de votre aide
 

Gonteur

XLDnaute Junior
Re : Tri et formules

Rebonjour,

Difficile de mettre le chiffrier en raison de l'information sensible qui s'y trouve.

J'ai besoin de savoir si on peut faire un tri étendu en omettant certaine colonnes,

Si j'ai 5 colonnes (A à E), Est-ce possible de faire un tri étendu seulement sur les colonnes A, C & E? Omettre les colonnes B & D. Si vous pourriez me donner un exemple de code, je l'adapterais à mon chiffrier.

Merci,
 

Gonteur

XLDnaute Junior
Re : Tri et formules

Merci job75,

Mon problème est que ta proposition dépasse largement mes capacités avec excel & vba... Si tu avais un code que je pourrais adapter, ça m'aiderait.

Est-ce que tu as une idée pourquoi la formule de la cellule suit le tri?

Dans la cellule X1=SOMME.SI(ListecorpsEmploi;Facturation_Détaillée!V1;Références!$P$2:$P$15) et elle se déplace dans une autre cellule que X1 lors d'un tri sur A étendu à AH, suit la valeur qui était en A1) ?

Pourquoi les formules ne demeurent pas dans leurs cellules et refaire les calculs après chaque tri
 

Gonteur

XLDnaute Junior
Re : Tri et formules

Bonjour,

Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai résolu mon problème;

Via de l'aide sur un autre forum, je me suis aperçu que le problème de tri concernait seulement les cellules contenant une formule avec la fonction SOMME.SI et j'ai réussi à contrer le problème en utilisant plutôt la fonction RECHERCHE

Maintenant tout est ok et mes formules survivent à un tri

Merci!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 958
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz