tri et copie selon date puis création planning selon ville

matt31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'aurais besoin d'aide pour mettre en place une macro.
J'ai un fichier "base de données" qui comporte une liste de sociétés avec leurs adresses et la date à laquelle elles ont été vues pour la dernière fois.
Ces sociétés doivent être revues tous les 3 mois (à 2 semaines près en plus ou en moins). En réalité, il y a environ 1000 sociétés.

Je voudrais mettre en place une macro qui me recopie sur un fichier planning (sur la feuille semaine) les sociétés qui ont été vues (date indiquée en E) il y a 3 mois (à 2 semaines près en + ou en -).
Ensuite sur ce fichier planning, je souhaiterais que les sociétés soient dispatchées selon les différents jours de l'année en fonction de leur CP. Ainsi le lundi, il n'y aura qu'à voir les sociétés dont le CP commence par 31, le mardi celles dont le CP commence par 33...

Dernière étape, lorsque les visites ont été faites, j'indiquerai la date en colonne F du planning. Cette date sera reportée par une autre macro sur le fichier base données en colonne E et sur le même fichier dans la 1ère cellule vide de la feuille visite me permettant de garder ainsi un historique des visites.

Sur les fichiers joints, j'ai mis l'exemple de ce à quoi j'aimerai arriver.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • base données.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 38
  • planning.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 38
  • planning.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 40
  • planning.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
692
Réponses
15
Affichages
857
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 298
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57