Tri de valeurs dans ListView

Luki

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,

Suite à un fil ou je disais que j'allais devoir étudier les listview, c'est chose faite.

J'ai compris pas mal de choses, grâce au forum et au wiki de michel_xld.

Mais, malgré mes recherches, notamment les exemples sur les dates, je bute sur le tri des valeurs numériques.
Le tri ne se fait que comme du texte : 1;19;20;8;9 etc....


Dans l'exemple ci joint, 3 colonnes: 1ère en texte, 2ème en valeur, 3ème en valeur avec format.

L'événement "columnclic" déclenche le tri.

Auriez-vous un idée?

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • tri_listview.xls
    40.5 KB · Affichages: 72
  • tri_listview.xls
    40.5 KB · Affichages: 81
  • tri_listview.xls
    40.5 KB · Affichages: 73

Luki

XLDnaute Accro
Re : Tri de valeurs dans ListView

Bonjour Michel,

Merci pour le lien. J'avais déjà vu cette solution sur tes pages wiki. ( je commence par là quand je découvre de nouveaux objets!):p

Malheureusement, ça ne répond pas à mon attente:

Ce que je remarque, c'est que la valeur affichée dans le listview est du texte et pas autre chose. Donc si je trie croissant :11;8;21;16;19 le résultat sera, sauf erreur: 11;16;19;21;8 alors que je voudrais 8;11;16;19;21.....

J'ai biaisé en affectant un format "00" de manière à afficher dans le Listview: 11;08;21;16;19. Ainsi, le tri se faisant sur du texte est OK.

C'est peut-être la seule solution... Mais si tu peux éclairer ma lanterne un peu plus précisément, tu m'aiderais. :eek:

Merci.
 

Luki

XLDnaute Accro
Re : Tri de valeurs dans ListView

Pour clore :)confused:) le sujet,

Mon intuition était la bonne, le tri se fait sur du texte uniquement. J'ai donc adapté les solutions proposées en changeant pour la durée du tri, le format des valeurs affichées en leur ajoutant pleins de 0 et c'est ok.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 899
Membres
103 675
dernier inscrit
axona