Tri de cellules groupées ?

flots

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

un petit tour de "revenante", si je peux dire, puisque je suis maintenant comme toute nouvelle depuis que j'ai disparu parmi les derniers inscrits... hé hé

et bien sûr je repassions par ici me disant que vous allez UNE FOIS DE PLUS solutionner mon problème.

Afin de faire court, je vous mets un p'tit tableau récapitulatif et très proche du fichier que je souhaite faire évoluer.
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE.xls
    27 KB · Affichages: 114
  • EXEMPLE.xls
    27 KB · Affichages: 115
  • EXEMPLE.xls
    27 KB · Affichages: 115

flots

XLDnaute Occasionnel
Re : Tri de cellules groupées ?

Vi j'ai tenté itou, par divers moyens, avec le mode tri, en vain...

ce pourquoi je cherche à savoir s'il y a un autre moyen que par le tri, les pro-d'excel vont bien me trouver une ch'tite solution de derrière les fagots ?!?!?!?!
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri de cellules groupées ?

Bonjour flots,

un essai par macro, en espérant qu'elle soit compatible mac !

Dans la feuille 1 doit se trouver uniquement les données, j'ai enlevé les questions et commentaires.

j'ai considéré les 3 premières lignes comme étant les lignes de titre...donc pas classées...

A voir si cela te convient...

bonne fin d'après midi
@+
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE.xls
    42 KB · Affichages: 84
  • EXEMPLE.xls
    42 KB · Affichages: 101
  • EXEMPLE.xls
    42 KB · Affichages: 99

flots

XLDnaute Occasionnel
Re : Tri de cellules groupées ?

je regarde ça demain et te dis comment ça tourne.

merci très beaucoup en tout cas,
j'finissais par croire que ça ne pouvait se faire et que je demeurerai dans ma galère.

mais bon, je me doutais tout de même qu'ici je trouverais une réponse, z'êtes tous TROP FORTS !!!


bonne fin de journée
 

flots

XLDnaute Occasionnel
Re : Tri de cellules groupées ?

bon, contrairement à ce que j'avais dit, je n'ai pas pu regarder ta solution le lendemain, mais seulement aujourd'hui.
Et, comme tu avais l'air de l'envisager,
sur Mac, ça ne marche pas.

Beurk ! Beurk !
1- tu t'es décarcassé pour rien
2- j'suis toujours sans solution avec une liste qui grimpe, qui grimpe

j'ne vais pas en faire un plateau non plus, reste la fonciton recherche, à partir de l'ordinateur.
Ca n'est désagréable, cette impossibilité de classer, que lorsque l'on cherche sur papier.

Merci tout de même de ta tentative,
j'savais bien qu'au bout du compte, ici, on me donnerait, au moins, une solution.

Bien à vous tous
et peut être à bientôt de vous réintéroger.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri de cellules groupées ?

Bonjour Flots

que veux tu dire par ca ne marche pas, le fichier que je t'ais retourné bogue et te renvoie un message d'erreur, ou tu nas pas le résultat attendu. Si tu as un message d'erreur indique nous sur quelle ligne ca accroche (ligne surlignée en jaune lors du débogage).

bon après midi
@+
 

flots

XLDnaute Occasionnel
Re : Tri de cellules groupées ?

En fait, il ne se passe rien du tout, tout simplement, même pas de message d'erreur, la colonne chiffré à l'extrème gauche, reste telle qu'elle et ne se classe pas par numéro.

Donc, je suppose que c'est que ça ne marche pas ????
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri de cellules groupées ?

Re

je viens de re tester le fichier, quand je clique sur le bouton la feuille 1 est bien triée....

As tu activée à l'ouverture du classeur ?

ton niveau de sécurité macro est il bien réglé sur moyen ?

pour vérifier => barre de menu => outils => macro => sécurité , onglet "niveau de sécurité", doit être positionné sur moyen.

Enfin tout ce que je te dis la valable sur pc...

Que de questions.... lol

@+
 

flots

XLDnaute Occasionnel
Re : Tri de cellules groupées ?

Pierrot93 à dit:
Re

je viens de re tester le fichier, quand je clique sur le bouton la feuille 1 est bien triée....

As tu activée à l'ouverture du classeur ?

ton niveau de sécurité macro est il bien réglé sur moyen ?

pour vérifier => barre de menu => outils => macro => sécurité , onglet "niveau de sécurité", doit être positionné sur moyen.

Enfin tout ce que je te dis la valable sur pc...

Que de questions.... lol

@+

et ben mon mac', il n'est pas dacodac comme ton PC, il fait p't'être la grève avec tout ce que je lui mets dans la tronche !!!

non, sérieusement, je pense que mon niveau de macro doit être bien réglé, cause j'en utilise régulièrement dans mes tableaux, dès qui viennent d'ailleurs de mon passage par ici (vu les solutions que l'on m'a apportées, j'ose user et abuser encore dans la recherche d'optimisation sur mes fichiers).
mais je vais tout de même regarder.
et voilà, ce qui devait se passer se passa !!
Mac et PC, chreugneugneu de chreugneugneu, rien n'est pareil, suivant tes indications je ne trouve pas le niveau de sécurité pour les macros.
 

flots

XLDnaute Occasionnel
Re : Tri de cellules groupées ?

Pierrot93 à dit:
Re

tu as essayé de te positionner dans l'éditeur vba (ALT F11) et d'éxécuter le code pas à pas (par la touche de fonction F8) ?

je viens de faire comme tu m'indiques :
jusqu'à la ligne 6 tout va bien,
à la ligne 7 Sheets("Feuil1").Select j'ai un message de "débogage" et après je ne peux plus utiliser la fonction F8 sans avoir ce message de débogage.

J'espère que ça te parle tout ça, cause moi, je n'y comprends strictement rien de rien à tout ceci.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
672

Statistiques des forums

Discussions
312 749
Messages
2 091 649
Membres
105 014
dernier inscrit
tibo4481