Tri Croissant Dynamique

Yldie

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

Y a-t-il possibilité de créer à partir d'une macro une colonne qui exécuterait la fonction de tri mais ce de façon automatique en squeezant les doublons ?? c'est très important pour moi, peu importe l'exemple, il s'agit davantage pour moi de comprendre la logique du code, j'ai essayé sans VBA du style :

=PETITE.VALEUR('matrice';LIGNE()-1) et =INDEX('matrice';EQUIV(....etc...etc)), avec aussi =SI(ESTERREUR(RANG(........;....));"";RANG(........;....))....mais sans succès y a toujours un truc qui plante, je précise que je dois réaliser un tri croissant sur des valeurs comme des dates, parce que j'y arrive à peu près avec des nombres et des noms

BREF, je serai sur ce forum vers 23 heures et je serai content d'y trouver deux trois astuces à faire partager pour me permettre de résoudre mon problème.

Merci d'avance et à tout à l'heure.
 

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : Tri Croissant Dynamique

Bonjour,

Quel est l'objectif?
1. Trier un tableau et éliminer les doublon ("je précise que je dois réaliser un tri croissant "
2. Classer les données du tableau sans le trier (ce que laisse penser la fonction) = créer une colonne qui donne le rang des informations!!!.

merci de clarifier et préciser la demande et si posible d'envoyer un exemple

GIBI
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 455
Membres
103 216
dernier inscrit
LoshR7