XL 2013 tri colonnes

chti59xcel

XLDnaute Nouveau
J'ai dû réactualiser un classeur qui avait déjà été travaillé au niveau des macros.
Il a fallut que j'ajoute dans la feuille base de donnée une semaine S3 en Juillet et en Août pour les Ados.

De ce fait, je me retrouve avec des décalage lorsque les informations sont transposées dans les différents onglets selon la catégorie d'âge (maternel, primaire, ados). l'actualisation des données dans ces 3 onglets se fait quand on sélectionne le mois. Pour le Mois d'Août aucune information n'apparait ?

De plus, pour la colonne garderie qui concerne que les maternels et les primaires, on met des croix pour l'inscription, mais on pourrait mettre le chiffre 1... Est-ce qu'il serait possible pour les 3 premiers onglets de m'additionner le total dans cette colonne garderie pour faire apparaître le total et supprimer la colonne garderie dans l'onglet Ados tout en conservant la bonne répartition des informations ?

D'avance, je vous remercie pour votre aide et votre soutien, bien cordialement
 

Pièces jointes

  • Tableau d'inscription.xlsm
    151.3 KB · Affichages: 7

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Chti59xcel (il serait bon que tu lises la Charte)
Pas de Bonjour ,ce n'est pas cool pour un Chti !
Une approche perfectible (c'est sûr Lol)
J'ai modifié la Configuration de la feuille "Base_Données"
Pour avoir la même Configuration quel que soit la catégorie.
il y avait aussi par exemple "Août" la Liste et Case "Aout" dans la macro !
à voir donc !
Une petite vidéo
Bonne fin de Soirée
Jean marie
 

Pièces jointes

  • Tableau-2.gif
    Tableau-2.gif
    203.8 KB · Affichages: 23

chti59xcel

XLDnaute Nouveau
Oh, pétard, milles excuses pour mon entrée en matière sans le bonjour, je vous jure les chtis ne sont pas comme ça, j'ai manqué à tous mes devoirs, gloups !! J'ai repris en vitesse un texte que j'avais déjà partager dans un autre post et du coup, mon bonjour est passé à la trappe !

Donc je recommence, un grand Bonjour !

Une chose est sûr il est nécessaire que je puisse afficher deux Mois différents Juillet et Août durant la période d'été, Encore merci pour l'aide apportée, je reste en veille, cordialement, Chti59xcel
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
448

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 200
Membres
103 766
dernier inscrit
mahieux