Tri avec cellule contenant des case à cocher

gled

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Le fichier joint montre un tableau que j'essaye de mettre en place concernant le suivi de maintenance d'equipement.
Le but de ce tableau est de reporter le nombres de maintenance effectuées par rapport à ce qui à été prévu.
Il faut que le 1er tableau puisse être trié soit par équipement soit par mois.
Mon porblème et que lorsque je fais un tri, les cases à cocher ne suivent pas. Quelqu'un a-t'il une solution?
De plus, j'ai besoin de créer un tableau qui comportera environ 120 lignes, et il est assez fastidieux de créer une zone de groupe, puis d'insérer les trois boutons dans chaque groupe, y a t il moyen d'avoir une incrémentation automatique?

D'avance merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Maintenance.xls
    19 KB · Affichages: 122
  • Maintenance.xls
    19 KB · Affichages: 123
  • Maintenance.xls
    19 KB · Affichages: 127
Dernière édition:

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri avec cellule contenant des case à cocher

Bonjour,
120 lignes soit 360 boutons...!
Ne penses tu pas que des listes de valiation ne serait pas plus adaptées ?
Ou plus simpl, gérer un double-clik sur la cellules pour renvoyer 1, 2 ou 3 ?
A+
kjin
 

Hippolite

XLDnaute Accro
Re : Tri avec cellule contenant des case à cocher

Bonjour,
Mon porblème et que lorsque je fais un tri, les cases à cocher ne suivent pas. Quelqu'un a-t'il une solution?
Clic droit sur le groupe format de contrôle/Propriétés/Déplacer sans dimentionner avec les cellules

il est assez fastidieux de créer une zone de groupe, puis d'insérer les trois boutons dans chaque groupe, y a t il moyen d'avoir une incrémentation automatique?
Je pense qu'il faut créer un module de classe
A+

Edit : Bonjour Kjin
On peut effectivement aussi essayer de faire plus simple
 
Dernière édition:

gled

XLDnaute Nouveau
Re : Tri avec cellule contenant des case à cocher

En fait je trouvais que les boutons étaient une solution plus visuelle, mais si c'est trop pénible à gérer, je vais faire avec une liste déroulante.
J'ai donc quelques questions:
1/ si je fais une liste deroulante (Oui, Non, N/A) sur chaque ligne, lorsque je vais trier le tableau, est ce que ces lignes suivront?
2/ Y a t il un moyen de faire un bouton (ou plusieurs) "TRI" (par équipement, par mois)
3/ Pour pouvoir reporter la valeur dans le tableau du dessous, j'ai une vague idée pour oui (1) et non (0), par contre comment dois je faire pour le N/A pour qu'il ne sit pas pris en compte? Par exemple, si au mois de janvier j'ai 6 maintenances de prévu, que j'en fais 4, qu'une n'est pas faite et que l'autre n'est pas applicable pour diverse raison, je voudrais que le résultat final soit 4/5 et non 4/6.

Désolé si je pose des questions triviales, mais je ne maitrise pas tout comme vous pouvez vous en rendre compte.
 
Dernière édition:

gled

XLDnaute Nouveau
Re : Tri avec cellule contenant des case à cocher

OK, je viens de faire des essais et j'ai ma réponse à la question 1/: Ca marche.
J'ai donc une autre question:
en admettant que j'affecte la valeur 1 à oui, et 0 à deux, comment dois-je faire pour rentrer la somme des taches effectuées dans le tableau mois par mois
 

gled

XLDnaute Nouveau
Re : Tri avec cellule contenant des case à cocher

Après plusieurs essais je n'y arrive toujours pas.
J'ai classé mon 1er tableau par mois, puis j'ai ajouté une colonne résultat (1 pour oui, 0 pour non et N/A pour N/A)
Lorsque je choisis dans ma liste déroulante le oui, non ou N/A, la colonne d'à coté affiche le bon résultat, que je reporte dans le tableau du dessous (je fais une somme des 1 dans la colonne exécuté).
Mon soucis c'est que si je tri le 1er tableau ( par moi ou par equipement), les chiffres du deuxième tableau deviennent complètement faux.
Comment dois je faire pour que cette somme reste la même si il y a un tri?
 

gled

XLDnaute Nouveau
Re : Tri avec cellule contenant des case à cocher

Bonjour,

voici mon fichier.
Comme je le disais auparavant, je veux faire la chose suivante:
J'ai un premier tableau qui consiste en une liste d'équipement et une ou plusieurs date de maintenances pour chaque équipement.
Le but est de reporter dans le deuxième tableau (celui au dessous) le nombre de maintenances effectuées réellement chaque mois et le nombre de maintenances qui étaient prévues initialement chaque mois, sachant que la valeur N/A ne doit pas être prise en compte dans le total des maintenance prévues.
Si je classe le premier tableau par mois, j'arrive à sortir les somme pour chaque fois, même si j'ai un soucis pour traiter le N/A pour qu'il ne soit pas pris en compte.
Par contre, si je veux classer le 1er tableau par nom d'équipement, alors les sommes dans le deuxièmes tableaux changent. Je voulais donc savoir comment faire pour que ces sommes restent identiques quelque soit le mode de tri chosit.
De plus afin de faciliter la tâche est il possible de créer un ou des boutons de tri?

D'avance merci pour vos réponses.
 

Pièces jointes

  • Maintenance.xls
    15 KB · Affichages: 89
  • Maintenance.xls
    15 KB · Affichages: 96
  • Maintenance.xls
    15 KB · Affichages: 92

gled

XLDnaute Nouveau
Re : Tri avec cellule contenant des case à cocher

Bonjour,

Merci, cela résoud mon problème de mise à jour du deuxième tableau en cas de tri.
En revanche, je voudrai que la valeur NA ne soit pas prise en compte dans le calcul du nombre de maintenances prévues chaque mois. Je m'explique.
Si par exemple j'ai 4 equipements ayant une maintenance au mois de novembre, 3 ont un statut effectué oui ou non et le quatrième un statut NA, je voudrais que le nombre reporté dans la case novembre du deuxième tableau soit 3 et non 4.

Petite question subsidiaire, est il possible de créer un bouton de tri qui permette d'un simple clic de trier le premier tableau en fonction de l'équipement ou du mois?
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 683
Messages
2 090 914
Membres
104 695
dernier inscrit
akke