Tri avancé : actualisation automatique

Dan_excel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un petit problème:
- Sur ma feuille 1: j'ai différentes données
- Sur ma feuille 2: j'ai certaines données de la feuille 1 qui respectent un critère qui s'affichent grâce au tri avancé

Cependant, quand j'ajoute sur ma feuille 1 une donnée respectant ce critère, il ne s'affiche pas dans la feuille 2.

Comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses
 

Dan_excel

XLDnaute Nouveau
Re : Tri avancé : actualisation automatique

Jusqu'à combien de colonnes on peut mettre ?

Pour qu'elle raison particulière le système de matrice met des limites ?

Je regarde tout ça demain soir ou samedi, j'espère comprendre, ça me parait complexe ^^

Merci pour ton aide CISCO
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri avancé : actualisation automatique

Bonsoir

Jusqu'à combien de colonnes on peut mettre ?

Pour quelle raison particulière le système de matrice met des limites ?

Dans une cellule, on n'affiche en général qu'un résultat, or, avec un calcul matriciel, on fait souvent toute une série de calculs intermédiaires, pour finalement n'en garder qu'un. Exemple, cliques sur la cellule Rang 1!A3, puis sur "Formule", puis sur "Evaluation de la formule" (la petite loupe avec fx dedans), puis sur suivant. Tu obtiendras quelque chose du genre (clique sur l'image pour l'agrandir):
Capture.JPG.

Fais encore plusieurs fois "Suivant", et observe ce qui se passe. Beaucoup de calculs pour n'afficher au final qu'une information... On peut très bien faire dans une cellule 1000 calculs, alors que celui qui nous intéresse est le dixième, mais comme on ne le sait pas à l'avance... Et on fait ça dans chaque cellule...

Pour gagner du temps, on peut aussi donner des noms à certaines parties des formules. C'est surtout intéressant pour rendre la formule plus compréhensible, par exemple lorsqu'il y a des parties qui se répètent, ou lorsqu'une partie ne change pas lorsqu'on passe d'une ligne à la suivante.
Exemple : dans mon dernier fichier, en Rang1!A3, on a au début :
Code:
=SI(LIGNES($2:2)>SOMME((Feuil1!$D$2:$D$500="rang1")*...

et en Rang1!A4
Code:
=SI(LIGNES($2:3)>SOMME((Feuil1!$D$2:$D$500="rang1")*

La partie SOMME((Feuil1!$D$2:$D$500="rang1") ne change pas d'une ligne à la suivante, donc on a tout intérêt à lui donner un nom par l'intermédiaire du gestionnaire de noms, par exemple sommerang1, ce qui donne dans la formule dans rang1!A3
Code:
=SI(LIGNES($2:2)>sommerang1*...

S'il y a trop de calculs, il faut mieux faire tout cela avec une macro, en VBA, qui elle arrêtera les calculs dès la bonne valeur trouvée (la dixième dans l'exemple ci-dessus), même si on avait prévu une boucle comportant 1000 lignes.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    39.4 KB · Affichages: 38
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    39.4 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
673
Réponses
8
Affichages
401

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia