Tri avancé : actualisation automatique

Dan_excel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un petit problème:
- Sur ma feuille 1: j'ai différentes données
- Sur ma feuille 2: j'ai certaines données de la feuille 1 qui respectent un critère qui s'affichent grâce au tri avancé

Cependant, quand j'ajoute sur ma feuille 1 une donnée respectant ce critère, il ne s'affiche pas dans la feuille 2.

Comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses
 

Dan_excel

XLDnaute Nouveau
Re : Tri avancé : actualisation automatique

Merci de ta reponse,

Je suis bien en automatique.

J'espère bien m'exprimer; sur ma page 2 par exemple je veux afficher tout ceux qui sont nés apres 1990. Je vais filtrer ça va marcher mais quand sur ma feuille 1 je rajoute une autre ligne ou il est né en 1989 et bien je ne retrouve pas cette ligne dans la feuille 2.
Ca ne se met pas à jour.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri avancé : actualisation automatique

Bonsoir,

Ton exemple est-il bon ? C'est normal que quelqu'un né en 1989 ne soit pas affiché en feuille 2, car tu y demandes ceux qui sont nés après 1990.

@ plus
 

Dan_excel

XLDnaute Nouveau
Re : Tri avancé : actualisation automatique

Bonjour, erreur sur l'exemple de ma part. Si je met qu il est né en 1991 ca ne me l'ajoute pas.

Comment faire ? J'ai cru voir qu'il faufrait passer par du VBA mais je n'y connais rien. Y a t il une autre alternative?



Merci,
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri avancé : actualisation automatique

Bonjour

On peut aussi faire quelque chose qui y ressemble avec des formules matricielles, mais je ne sais pas si c'est exactement ce que tu veux. De plus, si tu as beaucoup de lignes, ce n'est pas le top.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Dan.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 41

Dan_excel

XLDnaute Nouveau
Re : Tri avancé : actualisation automatique

Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre ton fichier,
J'ai mis un modèle moi qui illustre ce que je recherche
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 35
  • exemple.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 48
  • exemple.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 62

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri avancé : actualisation automatique

Bonsoir

Une possibilité en pièce jointe. Je n'ai fait le travail que pour la feuille rang 1. A toi de comprendre les formules.

Tel que, cela ne fonctionne que pour les 20 premières lignes de Feuil1.

@ plus
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 56
  • exemple.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 54
  • exemple.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

Dan_excel

XLDnaute Nouveau
Re : Tri avancé : actualisation automatique

Merci beaucoup je vais essayer de comprendre.
Mais pourquoi par exemple quand je vais sur "Nom 9" dans la feuille 2 et que je fais entrer ça l'enlève après ?
Pourquoi tu as affiché la fonction sierreur?
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri avancé : actualisation automatique

Bonsoir

Il faut valider ces formules en matriciel (Cliquer sur la barre de formule, appuyer sur Ctrl+shift tempo+entrer), ce qui ce voit grace aux accolades {} au début et à la fin de la formule.

Je n'ai pas utilisé la fonction SIERREUR dans la colonne A. La fonction SIERREUR en D6 correspond à un autre essai que j'ai oublié d'effacer.

@ plus

P.S : Pour ce qui est des formules matricielles, Cf. une petite explication là https://www.excel-downloads.com/thr...ricielles-le-plus-simplement-possible.202759/
 
Dernière édition:

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Re : Tri avancé : actualisation automatique

Bonjour !!!

Je travail sur un programme de tournoi de foot. J'en ai récupérer un qui ne gère "que" 7 équipes, mais pour mon club il faudrait en gérer au moins 25. Je bloc sur un truc sous Excel. Il y à un tableau qui reprend les 7 premières lettre de l'alphabet (A/B/C/D/E/F/G) qui correspond à 7 équipes et qui tri comme suit: AB contre BC - AC contre BD ect... Mon problème c'est que je ne trouve pas comment faire pour augmenter le nombre de lettre alphabétique de 7 à 23 jusqu'à la lettre W.
Voilà merci d'avance et au plaisir de vous lire ;-)
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri avancé : actualisation automatique

Bonsoir

Dydou

1) Cela serait sympa d'ouvrir un autre fil, car ton sujet n'a rien à voir avec celui de Dan.
2) Cela serait beaucoup plus efficace si tu mettais en pièce jointe un petit fichier représentant ton besoin.

@ plus
 

Dan_excel

XLDnaute Nouveau
Re : Tri avancé : actualisation automatique

Merci pour toutes ces réponses :)
Je vais essayer de déchiffrer ça plus ce week end car je veux la comprendre pour pouvoir la reproduire. Il devrait y avoir un traducteur pour ces formules.
Si j'ai des soucis, je remettrai un petit message.

Tu me disais que les matrices marchaient quand il n'y avait pas beaucoup de lignes pour 500 est ce que ca peut marcher ?
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri avancé : actualisation automatique

Bonsoir

Avec 500 lignes, cela devrait aller, si tu n'as pas beaucoup, beaucoup de colonnes.

@ plus
 

Pièces jointes

  • exemple (1).xlsx
    11.5 KB · Affichages: 51
  • exemple (1).xlsx
    11.5 KB · Affichages: 60
  • exemple (1).xlsx
    11.5 KB · Affichages: 45

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
651
Réponses
8
Affichages
376

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16