Tri automatisé entre feuilles

PeewhY

XLDnaute Nouveau
Je suis enseignant et j'ai crée un tableau pour entrer les notes des élèves et calculer leur moyenne (jusque là, faciile !).
Maintenant je souhaiterais que dans une autre feuille, un tri automatique se fasse au fur et à mesure que j'entre les notes des élèves afin de me fournir leur classement.
Je pourrais évidemment faire mon tableau de notes puis créer, dans une nouvelle feuille, un tableau trié de ces résultats mais le tableau est amené à être utilisé par d'autres personnes qui ne connaissent rien aux fonctions d'Excel !
J'aimerais donc pouvoir leur fournir un tableau qui se modifie automatiquement et en temps réel dans une feuille "classement" au fur et à mesure qu'ils saisissent leurs données dans la feuille "notes".
Est-ce possible ?
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri automatisé entre feuilles

Salut,

Je vois que tu es nouveau ici, cependant, tu peux tout de meme aller faire un tour Lien supprimé, puisque comme tu es enseignant, je suppose donc que tu n'acceptes pas que tes élèves soient impolis, et bien ici c'est pareil...

Sinon, concernant ta question, c'est évidement possible !!!

@+
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri automatisé entre feuilles

Salut,

Je vois que tu es nouveau ici, cependant, tu peux tout de meme aller faire un tour Lien supprimé, puisque comme tu es enseignant, je suppose donc que tu n'acceptes pas que tes élèves soient impolis, et bien ici c'est pareil...

Sinon, concernant ta question, c'est évidement possible !!!

@+
Salut
Malheureusement, sur ce forum, la politesse s'applique à tout le monde :p
Si tu n'as pas une bonne maîtrise des formules, un fichier d'exemple serait mieux : pas de noms A, B, C suffisent. les notes, c'est suffisament impersonnel
Par contre les critères de classement seraient bien (coeff, moyenne générale ou par matières, etc...)