Tri automatique de date avec MFC

litlo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Avant tout merci pour aux personnes de ce forum.

J'ai un feuille de mouvement de stock comprenant

Colonne A : N° de référence
B : Désignation
C : Date de saisie
D : N° de l'agent
E : Nom prénom de l'agent
F : Service
H : Entrees
I : Sorties

Dans ma colonne C les dates doivent être renseignées à chaque fois que l'on inscrit un mouvement de stocks.
Mon problème (qui est logique) est que lorsque je rentre une date ultérieure à celle de la ligne précédente, le tri ne se fait pas automatiquement.

Est-il possible (sans macro de préférence) qu'un tri soit effectué par date à chaque qu'une ligne est renseigné.

Exemple :

C86 : 29/07/2015
C87 : 28/07/2015
C88 : 29/07/2015

Que les lignes deviennent

C86 : 28/07/2015
C87 : 29/07/2015
C88 : 29/07/2015


Par ailleurs j'ai une MFC consistant à mettre une séparation à chaque changement de date.
J'ai fait =$C2<>$C1

Sauf que dès lors que je supprime une ligne dans mon tableau, la mise en se décale et la ligne supprimée n'est plus référencée.
Je ne trouve pas la solution pour que ma MFC prenne toujours la ligne qui se trouve au dessus.

Mes compétences en Macro et celles des personnes qui sont destinées à utiliser ce fichier sont très limitées voir inexistantes, c'est pour cela que je préférerai passer par des formules (dans la mesure du possible).

Voici le fichier en pièce jointe

Merci par avance pour vos réponse.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • TriautoDate.xls
    34 KB · Affichages: 23
  • TriautoDate.xls
    34 KB · Affichages: 29
  • TriautoDate.xls
    34 KB · Affichages: 34

litlo

XLDnaute Nouveau
Re : Tri automatique de date avec MFC

Voilà ce qui se passe lorsque que je supprime un date et que j'en modifie une.

La mise en forme ne s'applique pas à la ligne du dessus.

Et des mise en forme avec des #REF! se sont créées.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • TriautoDate.xls
    34.5 KB · Affichages: 28
  • TriautoDate.xls
    34.5 KB · Affichages: 37
  • TriautoDate.xls
    34.5 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

litlo

XLDnaute Nouveau
Re : Tri automatique de date avec MFC

Merci pour ta réponse,

Bien évidemment, dès que je fais un tri croissant sa me donne le résultat escompté.

Mais quand je rajoute une date en dessous, le tri ne s'effectue plus, alors je dois refaire le tri manuel.

Mais je veux savoir si c'est possible de ne pas effectuer cette manipulation. Avoir un formule qui me classe directement les dates dans l'ordre (de la plus ancienne à la plus récente).

Le petite kouak dans mon tableau, c'est que j'ai mis en C "Date de saisie" alors qu'en réalité c'est "Date de commande"
C'est-à-dire, que je suis le 29/07/2015, j'ai oublié de noter un commande datant du 28/07/2015, je veux que le tri se fasse automatiquement et qu'elle se place avant les commandes du 29.

Je sais pas trop si je me fais comprendre et si l'importance de ma requête est vitale également ... hein mais bon j'aimerais bien réussir
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar