Tri amélioré d'un table selon plusieurs critères

T

Teg

Guest
Bonjour tout le monde :)

Alors je vous explique ce que j'aimerais réaliser et qui est loin d'être fait...

Je dispose d'une table (ci-jointe) représentant en gros les stocks de divers produits pour plusieurs clients.
Ce que j'aimerais c'est pouvoir en extraire des informations, par exemple la liste des sorties (dans la colonne référence ce sont les instructions commençant par F, du style F/1530 OF/446-447 OS/407) de produits pour chaque mois.

Ce qui me plairait serait l'incorporation, par exemple au bas du tableau, d'un menu déroulant permettant de choisir le mois, et d'un autre pour le critère voulu (sortie ou entrée, voire autres après) le tout accompagné d'un bouton pour lancer la recherche.

Le résultat apparaîtrait alors dans la feuille suivante, ou en bas de celle-ci, sous la forme d'un 'tit tableau avec l'intitulé des critères de recherche : "nom du mois - sorties", reprenant pour chaque client et puis ensuite pour chaque produit la liste des valeurs correspondant à ma recherche, ainsi qu'une ligne finale pour chaque produit qui serait une ligne de "Total d'un produit" et qui sommerait les valeurs extraites. Et pour terminer une ligne "Total de tous les produits" qui sommerait toutes les sommes intermédiaires.


Voilà en gros l'idée, j'espère que j'ai été assez clair :-/ . J'aimerais savoir un peu si je m'engage dans un truc "chaud" et si vous pouviez me donner quelques infos sur les instructions/fonctions à utiliser.

A votre disposition bien sûr pour toute question si je ne m'étais pas exprimé clairement.

Merci d'avance et bonne journée !! :)

Teg
 

Pièces jointes

  • Exemple_stockage_tronque.zip
    47.3 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
222