Travaux dans Paris

Pictionnary

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
alors voilà mon souci, dans mon bureau d’étude on me demande de répertorier les travaux dans la capitale suivant certains critères (Lieu, Nature des travaux, Mesure de circulation, Nuit, Début, Fin…) donc jusque là pas de soucis, par contre mon boss aimerait avoir les travaux en cours au jour le jour, arrondissements par arrondissements sur une feuille avec inclus leur date de fin prévue, donc ceux à venir pas la peine (alors que je dois les mettre dans ma première feuille), et pour plus de lisibilité il me demande de les classer par ordre croissant de fin toujours par arrondissement.
Alors évidement étant novice en Excel je ne sais pas si tout cela est possible, c’est pour cela que je me dirige vers vous, voir si vous avez des idées à me proposer ou une autre manière de faire mon tableau.
Et si je n’ai pas été assez explicite, n’hésitez pas ;)
D’avance merci
 

Pièces jointes

  • Travaux.xls
    32 KB · Affichages: 149
  • Travaux.xls
    32 KB · Affichages: 156
  • Travaux.xls
    32 KB · Affichages: 153

Pictionnary

XLDnaute Nouveau
Re : Travaux dans Paris

Je me suis absenté quelques heures et voilà que j’ai trois tableaux à tester, franchement vous êtes royal !!
Alors je vais commencer dans l’ordre d’arrivée :

Wilfried ton tableau est bien mais apparemment il bug quand je vais d’une feuille à l’autre, il me remet la même ligne plusieurs fois et ce à l’infini mais mon idée de départ est là?

Bcharef j’aurais aimé retrouver les mêmes colonnes dans le TCD avec la colonne « début des travaux » en moins ; de plus il me met dans le TCD Total Mairie ou Total Préfet dans la colonne Compétence, mais pour l'instant c'est le tableau qui marche le mieux :cool:

Et enfin capricorne68, ton tableau est pas mal du tout car j’aime le bouton qui affiche un résultat comme par magie, le seul souci c’est que ça à du bugger car dans la page travaux du jour tout est en enfilade et je n’arrive plus à rentrer de nouvelles rue ?

J’ai l’impression d’être le prof qui demande à ses élèves de trouver la solution alors que je suis loin de comprendre vos formules, donc dans l’ensemble vous avez compris ce que je voulais mais il faudrait que dans la feuille que je présenterais à mon boss il y ait toute les colonnes que j’ai mise dans la BD sans le « début des travaux », et ce présenté de façon la plus clair possible (il devient myope ;) ), d’ailleurs une tiote question, c’est possible de mettre la date du jour en automatique en dessous du titre Travaux dans la capitale.
Voilà, je vous laisse faire en espérant que ça fonctionnera….:) et promis à la fin il y aura un podium ;)
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re : Travaux dans Paris

Re,

pour ma partie :

Pour le "bug" à chaque fois que tu passe de la feuille "travaux" à "travaux du jour" tu relance la macro. Pour la répétition : pour faire mes tests j'ai fais des copier/coller de la même pair de ligne environ une 15 de fois afin de tester les insertions de lignes. Je vais regarder demain ce qui semble être un problème.

Wilfried ton tableau est bien mais apparemment il bug quand je vais d’une feuille à l’autre, il me remet la même ligne plusieurs fois et ce à l’infini mais mon idée de départ est là?





J’ai l’impression d’être le prof qui demande à ses élèves de trouver la solution alors que je suis loin de comprendre vos formules, donc dans l’ensemble vous avez compris ce que je voulais mais il faudrait que dans la feuille que je présenterais à mon boss il y ait toute les colonnes que j’ai mise dans la BD sans le « début des travaux », et ce présenté de façon la plus clair possible (il devient myope ;) ), d’ailleurs une tiote question, c’est possible de mettre la date du jour en automatique en dessous du titre Travaux dans la capitale.

-Oui c'est possible

A+
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re : Travaux dans Paris

Salut à tous.

Voila j'ai corrigé mes bugs (effectivement je m'était trompé entre clearcontents et delete :() mais maintenant cela fonctionne :D.

J'ai également rajouté ta date.

A+
 

Pièces jointes

  • Travaux (3).zip
    42.2 KB · Affichages: 65

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re : Travaux dans Paris

Salut,

En faisant quelque test je me suis aperçus que j'avais laissé des bugs.

Les voilà corrigés. Je t'ai fait également un petit accessoire qui pour moi devrait être partique : un assistant d'ajout. Le petit plus est que j'ai récupérer la liste des rues de paris par arrondissement. Si cette liste n'est pas compléte tu n'as cas rajouter celle qui manque afin de pouvoir les retrouvés par la suite. De même pour les mesures je n'est mis que bloquage partiel et totales. S'il y en as d'autre il suffit de les rajouter à la suite.

Voila j'espère que cela pourra t'aider.

A+

Bon je n'arrive pas à le mettre sur le forum : 123Ko en compréssé. Et je l'ai mis en split (RAR en 3 fichiers part 1 à 3) mais je ne peu pas non plus. Si tu est intérressé laisse moi un message sur ma BAL.
 
Dernière édition:

Pictionnary

XLDnaute Nouveau
Re : Travaux dans Paris

Désolé pour ma réponse tardive mais le week-end fut chargé ;)
Alors franchement Wilfried ton tableau est comme je me l’imaginais !! Toutes mes félicitations pour ce travail remarquable, c’est incroyable toutes les possibilités qu’il existe avec Excel quand on sait s’en servir.
Par contre j’ai un petit problème avec les dates antérieures à la date du jour, par exemple quand j’ajoute des travaux qui ont commencés le 05 février 2009 alors que nous sommes le 09/02/2009, il m’inverse les mois et date du jour dans l’onglet travaux, colonne début (05/02/2009 = 02/05/2009) ?
J’aimerais aussi si tu veux bien ajuster quelques petites choses dans l’assistant d’ajout si t’es toujours d’accord ;)
N° d’arrondissement juste mettre : Arrondissement
Le N° correspond au n° de dossier et non au n° de rue, peux tu mettre N° de dossier à la place et mettre cette case tout en haut de l’assistant d’ajout ; par contre peut on rajouter une case n° de rue en sachant qu’il ne peut être unique puisque les travaux peuvent s’étaler sur plusieurs mètres, évidement cela change la structure dans l’onglet « Travaux » et l’onglet « Travaux du jour », dis moi si c’est faisable.
Et pour finir tu as inscris deux fois « Date de début des travaux », peux tu le corriger.
Voilà, je sais que je t’en demande encore beaucoup mais je pense présenter ton tableau à mon boss dans un délai dont il ne se serait pas douté, et je tiens surtout à te remercier encore pour le temps passé :cool:
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re : Travaux dans Paris

Salut,

Tes demandes sont parfaitement réalisable. Je mis mets tous de suite. Je suppose qu'il faut ajouter le num des rues dans la colonne lieu juste avant le nom de la rue. Je te rajoute 2 plus par rapport à la précédentes version :

Un bouton "+" qui te permettera de rajouté une rue si elle n'y est pas sans avoir à quitté l'assistant et faire la modification en manuel.

Le deuxième ajout :

dans la liste des rue le type de voie(rue,blvd,impasse... est entre parenthèse à la fin, pour permettre un trie alphabètique, cela te convient-il ou préfere tu qu'elle soit au début?

J'ai deux possibilité : soit je modifie la liste, soit après selection je décompose et remet dans l'ordre. A toi de me dire ce qui t'arrange le mieux.

J'ai également modifier l'ordre des tabulations afin que cela suive un ordre logique..

A+
 

Pictionnary

XLDnaute Nouveau
Re : Travaux dans Paris

Oui tout à fait entre N° de dossier et Lieu il faudrait rajouter une colonne avec le n° de rue mais vaut mieux mettre une case vide car les travaux peuvent aller du n°10 à 18 par exemple.
Pour le trie c’est très bien car lorsque tu regardes un plan de Paris le classement se fait ainsi, nom de la rue et ensuite sa dénomination (Place du, rue, allée…..)
Par contre tu me confirmes que lorsque je rentre des travaux qui vont commencer le 21/02/2009 par exemple ils se mettront bien dans l’onglet « Travaux du jour » le jour dit car je n’ai pas fait de test.
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re : Travaux dans Paris

Re-

Pour ton exemple tu peut faire le même test que moi : tu modifie la date actuelle dans windows puis tu selectionne la feuille travaux du jour et tu verra que cela marche (en tout cas chez moi).

Pour le num de la rue pour moi dans la colonne lieu au final tu doit avoir :

ex : 10-30 rue rivolie

Par contre pour l'ajout des rues : pour le cas d'un carrefour ou d'un rond point, comment le nommé?

ex rivolie / mareché (carrefour)????
ex concorde (rond-point)????

Tien moi au courant.

A+
 

Pictionnary

XLDnaute Nouveau
Re : Travaux dans Paris

Je crois que tu es arrivé exactement à ce que je souhaitais, je présente ça demain matin et te tiens au courant.
Je te remercie vraiment pour tout le travail accompli qui est vraiment formidable :)
Je te tiens au courant si je (tu) dois y apporter des améliorations ;)
Très bonne soirée à toi Wilfried

PS: je n'ai pas compris ce que tu me demandais car pour moi tout est ok mais c'est vrai que si les travaux sont à l'angle de deux voies là j'ai un problème car je ne peux mettre qu'une rue:

"Par contre pour l'ajout des rues : pour le cas d'un carrefour ou d'un rond point, comment le nommé?
ex rivolie / mareché (carrefour)????
ex concorde (rond-point)????"
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re : Travaux dans Paris

Re-

Dans l'assistant quand tu clique sur le "+" cela t'ouvre assistant d'ajout de rue. J'ai repris tous les type de rues présents dans la feuille listes, si tu ne trouve pas le bon (ex rond-point qui n'y est pas) il te suffit de le taper dans le menu déroulant pour que automatiquement il s'ajoute à la liste. Une fois cliquer sur ajouter la rue s'ajoute automatiquement dans le feuille liste.

Dans cette même liste il y a plusieurs fois des A/1 ou AB2(rue) je ne sais pas si cela est normal vu que j'ai juste fais un import d'un fichier html pour le prix du m2 à paris cela correspond peut être au intersection de grille comme sur une carte...

Pour les carrefours la c'est à toi de voir. Je sais qu'il y en as déjà plusieurs mais ne connaissant pas assez paris je ne sais pas qu'elles sont les rues adjacentes.

A+

Ps: je n'est pas regarder pour les paramètres de mise en page (zone d'impression)

A+
 

Pictionnary

XLDnaute Nouveau
Re : Travaux dans Paris

Si si rond-point y est, franchement il n’y aura pas grand-chose à rajouter dans la liste "Type de voie".
A/1 ou AB2 doivent correspondre à des voies nouvelles, voies Pompiers ou des impasses mais bon pas de problème je rectifierai (et me renseignerai) au cas ou.
Par contre c’est vrai que je me demande comment on pourrait faire pour mettre "à l’angle de" ou "carrefour formé par les rues", il faudrait peut être rajouter une possibilité de choisir plusieurs options ou inclure plusieurs rues dans une cellule ou alors et cela me semble de mon point de vue le plus simple pour toi, de laisser une cellule vide en dessous "Nom de rue" permettant d’inscrire ce qu’on veut mais qui se met dans la cellule "Lieu" à la suite de la rue sélectionnée en premier.
Je pense qu’on va me le demander car il est vrai que les travaux ne sont pas toujours sur une ligne droite, ça serait trop facile !! :rolleyes:
Qu’est ce que tu en penses ? ...
PS: pour les zones d'impression, t'inquiètes c'est bien un des truc que je sais à peu près faire enfin je crois ;)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
989

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch