Travaux dans Paris

Pictionnary

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
alors voilà mon souci, dans mon bureau d’étude on me demande de répertorier les travaux dans la capitale suivant certains critères (Lieu, Nature des travaux, Mesure de circulation, Nuit, Début, Fin…) donc jusque là pas de soucis, par contre mon boss aimerait avoir les travaux en cours au jour le jour, arrondissements par arrondissements sur une feuille avec inclus leur date de fin prévue, donc ceux à venir pas la peine (alors que je dois les mettre dans ma première feuille), et pour plus de lisibilité il me demande de les classer par ordre croissant de fin toujours par arrondissement.
Alors évidement étant novice en Excel je ne sais pas si tout cela est possible, c’est pour cela que je me dirige vers vous, voir si vous avez des idées à me proposer ou une autre manière de faire mon tableau.
Et si je n’ai pas été assez explicite, n’hésitez pas ;)
D’avance merci
 

Pièces jointes

  • Travaux.xls
    32 KB · Affichages: 149
  • Travaux.xls
    32 KB · Affichages: 156
  • Travaux.xls
    32 KB · Affichages: 153

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re : Travaux dans Paris

Salut,

Si j'ai bien compris, tu renseigne une base de donné (feuille :"travaux")

et tu souhaite que chaque jour ou tu selectionne la feuille : "travaux du jour" tu puisse voir les travaux en cours à ce jours (en fonction des dates de début et de fin)?

Si c'est bien cela je pense que cela doit être faisable en VBA je vais essayer.

Tien moi au courant dans le cas contraire que je ne perde pas de temps inutilement.
 

Pictionnary

XLDnaute Nouveau
Re : Travaux dans Paris

Oui tout à fait, j’ai une base de données (première feuille "Travaux") que je rempli manuellement, et dois ce reporter sur la deuxième feuille que les travaux en cours tout en excluant les travaux à venir (qui se mettront automatiquement le jour venu) ou les travaux déjà fini, tout cela dans chaque tableau d’arrondissement pour une meilleure lisibilité à la lecture.