Travaux dans Paris

Pictionnary

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
alors voilà mon souci, dans mon bureau d’étude on me demande de répertorier les travaux dans la capitale suivant certains critères (Lieu, Nature des travaux, Mesure de circulation, Nuit, Début, Fin…) donc jusque là pas de soucis, par contre mon boss aimerait avoir les travaux en cours au jour le jour, arrondissements par arrondissements sur une feuille avec inclus leur date de fin prévue, donc ceux à venir pas la peine (alors que je dois les mettre dans ma première feuille), et pour plus de lisibilité il me demande de les classer par ordre croissant de fin toujours par arrondissement.
Alors évidement étant novice en Excel je ne sais pas si tout cela est possible, c’est pour cela que je me dirige vers vous, voir si vous avez des idées à me proposer ou une autre manière de faire mon tableau.
Et si je n’ai pas été assez explicite, n’hésitez pas ;)
D’avance merci
 

Pièces jointes

  • Travaux.xls
    32 KB · Affichages: 149
  • Travaux.xls
    32 KB · Affichages: 156
  • Travaux.xls
    32 KB · Affichages: 153

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re : Travaux dans Paris

Salut,

Si j'ai bien compris, tu renseigne une base de donné (feuille :"travaux")

et tu souhaite que chaque jour ou tu selectionne la feuille : "travaux du jour" tu puisse voir les travaux en cours à ce jours (en fonction des dates de début et de fin)?

Si c'est bien cela je pense que cela doit être faisable en VBA je vais essayer.

Tien moi au courant dans le cas contraire que je ne perde pas de temps inutilement.
 

Pictionnary

XLDnaute Nouveau
Re : Travaux dans Paris

Oui tout à fait, j’ai une base de données (première feuille "Travaux") que je rempli manuellement, et dois ce reporter sur la deuxième feuille que les travaux en cours tout en excluant les travaux à venir (qui se mettront automatiquement le jour venu) ou les travaux déjà fini, tout cela dans chaque tableau d’arrondissement pour une meilleure lisibilité à la lecture.
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re : Travaux dans Paris

Re,

je viens de commenté a faire tous cela je pense que cela doit être faisable.

Je vais faire un premier test avec l'arrondissement 1 puis si cela marche je ferai une boucle pour tous les arrondissements.

Par contre j'ai un problème majeur :

Moi qui ne suis qu'un provinciale (LOL:D) j'ignore complètement combien il y a d'arrondissement à paris...

Donc il me faudra cette info pour la boucle..

Ps le provinciale est de l'humour, j'ai bosser avec des "vrais parisiens" qui était très imbus d'eux même et qui me considérai comme un "campagnard...". Ce qui ne doit pas être ton cas car jamais ils ne se seraient abaissé à demander de l'aide.

A+
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Travaux dans Paris

Bonjour Pictionnary & WILFRIED,
Bonjour à tpoutes et à tous.

Dans l'attente d'une solution par un code comme évoqué par notre ami WILFRIED et si, j'ai bien saisi le probème, je vous propose une solution avec un TCD, dans l'espoir qu'elle vous conviendra.

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

Bcharef.
 

Pièces jointes

  • TCD Travaux.zip
    15.3 KB · Affichages: 82
  • TCD Travaux.zip
    15.3 KB · Affichages: 81
  • TCD Travaux.zip
    15.3 KB · Affichages: 75

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Travaux dans Paris

Bonjour Pictionnary, WILFRIED, bcharef et le forum,

Une solution par un code qui masque les lignes qui ne satisfont pas les critères de sélection.

La feuille "Travaux du jour" n'est que le clone de la feuille travaux. Des formules simples renvoient les données de la feuille "Travaux".

Cordialement

Bernard
 

Pièces jointes

  • TravauxParisV1.zip
    17.4 KB · Affichages: 79

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Travaux dans Paris

Rebonjour Pictionnary, WILFRIED & CBernardT,
Rebonjour à toutes et à tous.

Si, la solution du TCD convient à votre problème, dans ce cas, essayez de compléter la colonne N de la feuille de calcul nommée "BD" relative à la liste déroulante des arrondissement, car, j'ai porté que pour les trois premier arrondissement et merci pour l'information complémentaire.

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

Bcharef.
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re : Travaux dans Paris

RE,

Voila ma solution tous VBA.

elle utilise les cellules nommé donc quand tu ajoute ou enlève des travaux dans l'un des 20 arrondissement il faut pensé à utilisé insertion/suppression de ligne sinon cela va coincé.

Les macros s'active en selectionnant la feuille "travaux du jour".

A+
 

Pièces jointes

  • Travaux.zip
    36.3 KB · Affichages: 83
  • Travaux.zip
    36.3 KB · Affichages: 81
  • Travaux.zip
    36.3 KB · Affichages: 75

Pictionnary

XLDnaute Nouveau
Re : Travaux dans Paris

Franchement je suis impréssionné aussi bien par Wilfried que par bcharef pour la rapidité avec laquelle vous avez trouvé la soluce.
Pour bcharef il manque juste l'arrondissement, la nature des travaux et nuit afin de pouvoir presenter un tableau détaillé des travaux mais le classement est aussi une solution à exploiter, et pour Wilfried les colonnes sont comme mon premier tableau sauf que les rues ne se mettent pas l'une en desous de l'autre dans un arrondissement, des que je fais une nouvelle saisie elle remplace la precedente. Comme dirais l'autre on y est presque ;)
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re : Travaux dans Paris

Re,

effectivement j'ai fait une erreur sur la gestion du décalage. J'ai en profité pour rajouter un test afin de ne pas ecrasé le tableau d'après au cas où tu aurais plus de travaux que de case prévus. Veut tu gérer cela de la même maniére dans l'autre sans : Un format avec de base 4 ligne par arrondissement?

A+
 

Pièces jointes

  • Travaux (2).zip
    37.4 KB · Affichages: 83

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Travaux dans Paris

Rebonjour Pictionnary, WILFRIED & CBernardT,
Rebonjour à toutes et à tous.

J'ai essayé de compléter les informations en matière d'arrondissement, comme il vous a été signalé sur le poste n° 8.

A vous et bon courage.

Cordialement.

Bcharef.
 

Pièces jointes

  • TCD Travaux.zip
    15.6 KB · Affichages: 74
  • TCD Travaux.zip
    15.6 KB · Affichages: 76
  • TCD Travaux.zip
    15.6 KB · Affichages: 81

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
983

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 079
Membres
103 112
dernier inscrit
cuq-laet