Travaux dans Paris

Pictionnary

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
alors voilà mon souci, dans mon bureau d’étude on me demande de répertorier les travaux dans la capitale suivant certains critères (Lieu, Nature des travaux, Mesure de circulation, Nuit, Début, Fin…) donc jusque là pas de soucis, par contre mon boss aimerait avoir les travaux en cours au jour le jour, arrondissements par arrondissements sur une feuille avec inclus leur date de fin prévue, donc ceux à venir pas la peine (alors que je dois les mettre dans ma première feuille), et pour plus de lisibilité il me demande de les classer par ordre croissant de fin toujours par arrondissement.
Alors évidement étant novice en Excel je ne sais pas si tout cela est possible, c’est pour cela que je me dirige vers vous, voir si vous avez des idées à me proposer ou une autre manière de faire mon tableau.
Et si je n’ai pas été assez explicite, n’hésitez pas ;)
D’avance merci
 

Pièces jointes

  • Travaux.xls
    32 KB · Affichages: 149
  • Travaux.xls
    32 KB · Affichages: 156
  • Travaux.xls
    32 KB · Affichages: 153

Pictionnary

XLDnaute Nouveau
Re : Travaux dans Paris

Voilà c’est fini, travail plus que parfait Wilfried !! :cool:
Je tiens à te remercier, et aussi un merci à bcharef et CBernardT qui m’ont proposé d’autres manières de gérer la chose :)
Wilfried je t’ai mis dans ma liste d’amis car si un jour j’ai un souci ou une amélioration à apporter (sollicité par plus haut) je n’hésiterai pas à te demander si tu es toujours d’accord évidement :rolleyes:
En tout cas merci encore pour tout boulot effectué, c’est vraiment très gentil de ta part de m’avoir accordé ton temps.
Au plaisir de se retrouver sur le forum ;)

PS : petit message aux modos, s’ils veulent mettre en téléchargement le fichier Excel de Wilfried comme proposé par pascal21 il n’y a aucun problème ;)
 

Pictionnary

XLDnaute Nouveau
Re : Travaux dans Paris

Salut Wilfried
petit souci, quand je supprime tous les travaux dans l'onglet "Travaux" pour rendre la feuille vierge j'ai une erreur de débogage 1004 ?
Autre question, est-ce que je peux supprimer manuellement tes lignes tests dans l'onglet "Marchés Parisiens" sans abîmer les formules,
Merci
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Travaux dans Paris

Salut Pictionnary
Bonjour le fil
Bonjour le Forum

arff quel travail de notre Ami WILFRIED, comme je me suis interréssé à son travail ,je me demande si ton problème ne vient pas en partie , du décalage du report en feuille , Travaux du jour , car en colonne A "N°" on trouve l'indication MARCHE , en colonne C Nature des travaux , l'indication du Marché concerné

en espèrant avoir pu t'aider

Bonne journée
Amicalement
Jean Marie
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re : Travaux dans Paris

Salut,

Je regarde cela cette après midi. Je viens juste de voir vos réponse car j'ai des PB de mail (erreur lors de l'utilisation de thunderbird 2 qui ma supprimé tous mes mails de ma BAL perso, et impossibilité d'en envoyer :mad: :mad: :mad:) donc depuis ce matin je galère pour corriger cela...:mad:

Mais bon je vais quand même prendre le temps de finir ton projets histoire d'avoir au moins réussit quelque chose aujourd'hui..;)

A+

Aussitôt dit Aussitôt fait. :p
Voici le lien travaux2.xls

Pour le code erreur, je fais un test sur une cellule nommé deb_tab_arr* où * est la variable d'arrondissement, pour l'insertion de ligne je verifie que je ne vais pas écrasé l'arrondissement d'après :rolleyes:, mais voila je n'avait créer que 20 champs nommé pour des tests de 2 à 21 :mad: d'ou le code erreur... Mais bon c'est corriger.

POur la partie marché, tu peut ajouter et supprimé les marché comme bon te semble. La seul chose est de bien utilisé l'assistant d'ajout marché quand tu veux en utilisé un autre (exemple lors de travaux si tu déplace un marché, enlève juste le jour du marché ou rajoute un caractère au début pour ne pas perdre tous, et créer le nouveau lieu, ainsi cela marchera toujours car tu aura respecter les formats.

A+ et bonne apétit
 
Dernière édition:

Pictionnary

XLDnaute Nouveau
Re : Travaux dans Paris

Salut Wilfried,
tu m’étonnes, ils sont emballés, le fait d’avoir rajouté les marchés à la suite des travaux, les dates M.a.j et Travaux en cours en haut de la page ils ont trouvés ça très efficace, compréhensible et facile à lire, en plus classé par dates, que du bonheur !!! :cool:
Bon évidement il n’y a pas de travaux inscrits donc pour l’instant c’est clair, la mise en place va se faire petit à petit, après les vacances scolaires je pense car il y a énormément de gros travaux à rentrer, sans parler du Tramway qui se met en place :mad:
Aujourd’hui (entre autre) j’ai calé la mise en page et rajouté des 0 aux horaires des marchés (8h à 13h = 08h00 à 13h00) afin que tout soit identique, d’ailleurs il y une chose que je me demandais y a t-il sur Excel un système de saut de page comme dans Word car lorsque j’imprime, mes tableaux ne sont pas à 100% sur la page, ils apparaissent très petit et je suis obligé de rectifier au coup par coup, bon enfin ce n’est que pacotille comparer au reste.
En tout cas si j’ai des soucis lors du remplissage ou des choses que j’aurais oubliées, je te demanderais ton aide ;)
@+
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re : Travaux dans Paris

Salut,

Pour ce problème d'impression il me semble avoir vu passé quelque chose dans ce gout là une fois,

Je vais recherché dans mon bazare car il me semble bien avoir créer une moulinet qui permet de faire en sorte que la mise en page soit Ok. Je vais voir cela demain car la je ne me sens pas le courage de m'attaquer à cela.

Sinon c'est toujours l'extention du T2 "le marchaux"? Ou alors ils font un nouveau trame? Encore que du bonheur en perspective lors des grèves de la RATP ;) :D :p.

Pour la mise en téléchargement je ne pense pas que cela puisse servir à d'autre car c'est un fichier créer spécialement pour paris j'y ai réfléchit et je ne vois pas comment faire pour obtimisé cela pour que cà fonctionne avec n'importe quelle ville. Pb du nb d'arrondissement.

A+ et bonne continuation.

PS: si tu as des contacts avec d'autre ville qui rechercherai un spécialite info envoye moi un mail sur ma bal je suis au chomage alors on ne sais jamais.
 

Pictionnary

XLDnaute Nouveau
Re : Travaux dans Paris

Re,
C’est le T3 qui va être en construction, c’est le prolongement du T2, sauf que celui là est très compliqué à mettre en place :mad: (Ponts, tunnels, route à la verticale et j’en passe)
Pour la mise en page ça serait encore avec grand plaisir, je remettrai en lien sur Cijoint le classeur que j’ai remis en page pour t’éviter de le refaire deux fois le boulot, au cas où tu trouverais une soluce.
Pour les contacts sur d’autres villes je n’en ai pas, en tout cas pas encore, mais peut être que cela pourrait intéresser d’autres grandes agglomérations, affaire à suivre.
 

falkner glact

XLDnaute Junior
Re : Travaux dans Paris

CLAPCLAPCLAP..... je lisais, curieux, votre post concernant la base de Pictionnary.... et Wilfried, quant à lui est un gars sacrément sympa et généreux de son temps.... bravo bravo et encore bravo

J'espère qu'en jour il m'aidera comme cela..... j'en aurai bien eu besoin pour un petit projet mais là, franchement j'abuserai....... salut à tous

belle communauté d'entr'aide en tout cas
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re : Travaux dans Paris

Salut,

falkner glact : si tu le souhaite, laisse moi un message sur ma BAL du forum, concernant ton projet, et je verrais si je peu faire quelque chose.

pictionnary : pour le T3 et ton pb de route verticale, pour quoi ne pas faire comme à lyon, ils ont un tram à cremaillère.

A+
 

Pictionnary

XLDnaute Nouveau
Re : Travaux dans Paris

Salut,

pictionnary : pour le T3 et ton pb de route verticale, pour quoi ne pas faire comme à lyon, ils ont un tram à cremaillère.

A+

Si seulement c’est moi qui décidais, mais non, c’est la Mairie de Paris qui gère ce projet !!
Je te remets le tableau sur Cijoint.fr pour voir si tu peux améliorer la mise en page lors de l’impression des "Travaux du jour", sait on jamais, te connaissant ;)
D'avance merci

Travaux
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re : Travaux dans Paris

Salut,

j'ai fouillé dans mes archives ce matin mais je n'est pas réussi à remettre la min sur mon code, je vais voir comment faire cela, et on verra.

Comme on dit le monde est petit, cela n'as rien à voir avec le forum mais bon j'espére que notre équipe de modérateur ne m'en voudra pas. Voici un PPS du vieux paris avec les anciens tram...

vieux paris

A+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
894
Réponses
8
Affichages
271

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 966
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088