Travaux dans Paris

Pictionnary

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
alors voilà mon souci, dans mon bureau d’étude on me demande de répertorier les travaux dans la capitale suivant certains critères (Lieu, Nature des travaux, Mesure de circulation, Nuit, Début, Fin…) donc jusque là pas de soucis, par contre mon boss aimerait avoir les travaux en cours au jour le jour, arrondissements par arrondissements sur une feuille avec inclus leur date de fin prévue, donc ceux à venir pas la peine (alors que je dois les mettre dans ma première feuille), et pour plus de lisibilité il me demande de les classer par ordre croissant de fin toujours par arrondissement.
Alors évidement étant novice en Excel je ne sais pas si tout cela est possible, c’est pour cela que je me dirige vers vous, voir si vous avez des idées à me proposer ou une autre manière de faire mon tableau.
Et si je n’ai pas été assez explicite, n’hésitez pas ;)
D’avance merci
 

Pièces jointes

  • Travaux.xls
    32 KB · Affichages: 149
  • Travaux.xls
    32 KB · Affichages: 156
  • Travaux.xls
    32 KB · Affichages: 153

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re : Travaux dans Paris

Re,

pour ce cas :

Marché Anvers Place d'Anvers, côté square d'Anvers, en vis-à-vis des numéros 2 à 10, et avenue de Trudaine, en vis-à-vis des numéros 15 à 17. Tous les vendredis, de 15h à 20h30
je mets qu'elle rue? pour moi place d'anvers...

Bon je continue...
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re : Travaux dans Paris

Salut,

je suis entrain de bossé dessus, mais j'ai encore une question :

mise à jour des marchés du jour de l'actualisation ou de tous les marchés restant avant la fin des travaux?

je m'explique :

1) tu clique sur la feuille travaux du jours

2a) aujourd'hui on est lundi donc la feuille marché lundi sera mise à jour (avec date de la MAJ) mais les autres jours ne seront pas impacter.

2b) ou alors je regarde la durée des travaux et je mets à jours toutes les feuilles de marché journalière.

le plus simple à gerer étant la première solution.

Voila.

A+
 

Pictionnary

XLDnaute Nouveau
Re : Travaux dans Paris

Les marchés apparaîtront toujours, travaux ou pas et cela arrondissement par arrondissement, mais au jour le jour.
Aujourd’hui à part dans le 16ème il n’y a aucun marché donc doivent apparaître dans ma feuille journalière tous les travaux dans Paris arrondissement par arrondissement et en plus le marché qui se trouve dans le 16ème ; la difficulté étant de savoir ou tu mets ce marché, soit à la suite des travaux du 16 soit sur une autre feuille.
Par contre une chose importante et tu viens de m’y faire penser, la feuille que je transmettrai sera la veille pour le lendemain, je m’explique, il faut par exemple que je puisse sortir ce soir la feuille pour demain mardi. Je sais c’est compliqué, pour les travaux si il y a un décalage d’une journée bon ce n’est pas forcement très grave (il n’y a de toutes façon pas d'autres solutions) mais par contre les marchés sont immuables donc je ne sais pas si ce sera possible, c’est pour cela que des feuilles "volantes" sans formules me paraissaient plus simple.
Qu'en penses-tu ?
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re : Travaux dans Paris

Re

Il est tout fait possible de créer tes feuilles pour le lendemain, car je test sur date (date du jour en vba) il me suffit de rajouter date+14 pour ajouté un jour.

Tu as un feuille "marché parisien" qui regroupe tous les marchés par jours et par arrondissement avec les horaires et les particularités.

en faite si je comprend bien, tu aurais tes feuilles lundi à dimanche avec toujours tes marchés apparent mais lorsqu'il y a lieu d'être (travaux) tu mettrai la mesure en conséquence, c'est bien ce que tu souhaite?

Moi je pensait que sur les feuilles journalière n'apparaitrai que les marchés concernés par les travaux, avec reprise de la date de MAJ.

A+
 

Pictionnary

XLDnaute Nouveau
Re : Travaux dans Paris

En faite je dois répertorier tous les travaux qui gênent la circulation dans la capitale au jour le jour, ça je pense que tu l’avais compris ;) , mais je dois aussi mettre les marchés qui eux aussi peuvent avoir un impact sur la circulation (camions des commerçants qui prennent une file de circulation pour déballer leur marchandise par exemple) ou je préciserai exactement la gêne dans la case "Mesure de circulation".
Donc les marchés sont en plus des travaux sauf qu’eux ne changent jamais (même jour, même heure, même lieu), ils doivent juste s’ajouter dans la feuille "Travaux du jour" si possible mais comme je te disais cela me semble compliqué vu que je sortirai la feuille la veille pour le lendemain.
Je ne sais pas si je suis très clair donc n’hésites pas :eek: , quoi qu'il en soit les marchés apparaitront toujours mais à la date ou le marché à lieu et ce travaux ou pas dans la rue ou l’arrondissement!!
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re : Travaux dans Paris

Ahh OK:rolleyes:

Maintenant je comprend mieux ce que tu veux.

Je vais donc faire en sorte que cela fonctionne.

Est ce que cela te gène si sur la feuille, travaux du jours, que tu crée par exemple lundi pour mardi (donc sur cette feuille la date de demain) avec en plus des travaux prévus en colonne nature des travaux Marché couvert tartampion de 12H à 17h00 et dans mesure de circulation, neutralisation d'une voie de circul. Je vais te faire un bout de code qui te génerera tous cela et te le post via cijoint.

A+

Ps je ferai ce code cette après midi car là il faut que j'emmene ma fille faire du velo...
 

Pictionnary

XLDnaute Nouveau
Re : Travaux dans Paris

Fais au plus simple pour toi surtout et de la manière qui te semble la plus cohérente, tant que tout les travaux et les marchés sont indiqués sur la feuille journalière avec le plus de clarté possible, il n’y a aucun soucis.
Bonne ballade !! :cool:
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re : Travaux dans Paris

Et si des travaux gène le marché, comment le signalé.

Pour les mesure de circulations des marchés habituelles, il faudra que tu les renseigne correctement. Pour faire les tests je vais mettre des mesures provisoires.

Je te mets en PJ la feuille contenant les marchés parisien permanent( il n'y sont pas encore tous je fait encore le debuggin, c'est juste pour que tu vois à quoi cela va ressembler.

A+
 

Pièces jointes

  • marché parisien.xls
    24.5 KB · Affichages: 76

Pictionnary

XLDnaute Nouveau
Re : Travaux dans Paris

Alors si des travaux gênent le marché dans ces cas là il est soit déplacé une à deux rue plus loin, soit il est fermé le temps des travaux. Donc là je le mettrais dans particularité et dans mesure de circulation je mettrais travaux machin, fermeture d’une voie.
Sinon sur ton classeur tous les marchés sont indiqués alors que moi je n’ai besoin que des marchés qu’il y aujourd’hui (sur une seule feuille à transmettre) et ce sur chaque arrondissement (par exemple aujourd’hui il n’y a que le 16ème arrdt qui à son marché), vas-tu faire un tri par jour de la semaine ?
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re : Travaux dans Paris

Re,
En faite le trie ce fera de manière automatique,

Quand tu cliquera sur travaux du jour, la macro mettra d'abord les travaux puis les marchés et ce par arrondissement et en fonction du jour de la semaine.

Il y a une seul feuille avec tous les marché par arrondissement avec toutes les infos ( je t'est fais un utilitaire pour l'ajout de marché : je m'en sers car cela va plus vite que de faire des copier/coller) sur ta feuille seront présent 2 date : date de la mise à jours ex Lundi 16 Fev 2009 et en dessous : concerne le Mardi 17 Fev 2009, est ce que cela te va.

Je suis entrain de pofiné tous cela, normalement cela devrait être OK pour demain tantot ou plus tôt en fonction de ma vitesse de frappe et de l'heure de réveil de ma fille :p.

A+
 

Pictionnary

XLDnaute Nouveau
Re : Travaux dans Paris

Me convenir mais tu rigoles c’est carrément ROYAL Wilfried :cool: !!! Il n’y a plus qu’à, c'est exactement ce qu'il me fallait :).
Par contre j’ai juste une erreur de débogage lorsque j’ajoute un marché et que je vide les champs, donc je m’en remets à toi pour voir le souci ;)
Aussi est ce que dans l’onglet Travaux du jour, il est possible de centrer les dates, de mettre mise à jour le au lieu de MAJ et de mettre Travaux en cours au lieu de Travaux prévus le.
D’avance merci, merci, merci et encore bravo
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
975

Statistiques des forums

Discussions
312 172
Messages
2 085 936
Membres
103 051
dernier inscrit
briyan75