travail simultané sur deux onglets

alfazoulou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum.
Je voudrais savoir s'il existe un moyen de travailler simultanément sur deux feuilles.
Je m'explique:
Dans ma feuille A se trouve un tableau qui va servir à élaborer un devis, ce tableau comporte 11 colonnes et un nombre indéfini de lignes puisqu'elles sont ajoutées automatiquement via liste et macros par l'utilisateur.
Ce tableau comporte entre autres colonnes les colonnes "désignation", "quantité", "unité", "prix unitaire MO" et "prix total MO" soit colonnes A,B,C,F et G.
Le but de la manœuvre c'est de recopier au fur et à mesure les données de ces colonnes dans la feuille B.
Je pourrais certainement mettre des formules dans chaque cellules de la feuille B ou bien affecter des déclenchements événementiels aux cellules concernées de la feuille A mais comme les lignes sont ajoutés au fur et à mesure je bloque.
Je pourrait aussi tout simplement faire une copie des colonnes de A vers B mais cela impliquerait des non concordances en cas de modifications sur A.

J'espère avoir été suffisamment clair et regrette de ne pas pouvoir joindre le fichier qui est bien trop lourd.

Merci pour votre intérêt.
 

alfazoulou

XLDnaute Occasionnel
Re : travail simultané sur deux onglets

Tu as raison Victor21 j'ai commis l'imprudence de ne pas intégrer le code pour réactiver le clic droit, c'est un oubli de ma part dans la précipitation et la reconstruction du fichier qui aurait pu avoir des conséquences embarrassantes pour certains.
Mille excuses.
Tbft, ton fichier correspond à ma recherche sauf qu'il n'ajoute pas de lignes sur la feuille B et que donc les lignes contenant les Montants HT, TVA et Montants TTC disparaissent. peut etre avec une procédure evenementielle sur cette feuille qui ajouterait une ligne en dessous de la dernière ligne renseignée ?
 

alfazoulou

XLDnaute Occasionnel
Re : travail simultané sur deux onglets

J'ai réussi à ajouter 2 lignes dans la feuille B en ajoutant

Sheets("B").Select
[debut].Select
ActiveCell.Offset(-1, 0).Select
Selection.EntireRow.Insert
Selection.EntireRow.Insert
Sheets("A").Select


n'y a t'il pas plus simple pour ajouter deux lignes que d'écrire deux fois Selection.EntireRow.Insert ?

ET
Par quoi remplacer For i = 1 To 11 qui agit sur las colonnes A,B,C,D,E,F,G,H,I,J et K
pour copier uniquement les colonnes qui m'intéressent, à savoir A,B,C,F et G
 

tbft

XLDnaute Accro
Re : travail simultané sur deux onglets

Bonjour

on peut le remplacer par :
VB:
'Colonne A
Worksheets("B").Cells(ligne,1).Value = ActiveSheet.Cells(ligne, 1).Value
'Colonne B
Worksheets("B").Cells(ligne,2).Value = ActiveSheet.Cells(ligne, 2).Value
'Colonne C
Worksheets("B").Cells(ligne,3).Value = ActiveSheet.Cells(ligne, 3).Value
'Colonne F
Worksheets("B").Cells(ligne,6).Value = ActiveSheet.Cells(ligne, 6).Value
'Colonne G
Worksheets("B").Cells(ligne,7).Value = ActiveSheet.Cells(ligne, 7).Value

c'est pas très beau mais cela doit marcher...
 
Dernière édition:

JimGTI

XLDnaute Junior
Re : travail simultané sur deux onglets

Bonjour a tous

comme les autres j'ai enregistré le fameux document qui désactive le clic droit,

malheureusement, je ne sais pas ou entrer le code qui le désactive..

si quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plaît

merci
 

domlou

XLDnaute Nouveau
Re : travail simultané sur deux onglets

Bonjour,

Merci à vous pour m'avoir permis d'élaborer une application en m'inspirant de vos échanges...
Je souhaite cependant finaliser mon projet et j'ai donc lancé une nouvelle discution.
Si d'aventure vous pouviez m'apporter votre aide...

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 348
Membres
103 194
dernier inscrit
rtison