transformer lettre en chiffre

jon62700

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous
je voudrais convertir un groupe de lettres en chiffres pour les utiliser dans une formule svp est ce possible ?

"6-12h" --> 1
"6-14" --> 2
...

Merci de votre aide
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : transformer lettre en chiffre

Bonjour,

Pas très explicite comme question, mais essaie ceci en supposant que la chaine de caractères se trouve en A1 :
=(A1="6-12h")+(A1="6-14h")*2

Je vois que tu as mis des ... sous la dernière valeur, donc je suppose qu'il y en a plusieurs.
Alors il vaudrait peut-être mieux de faire une table de correspondance ou extraire la deuxième valeur horaire pour calculer le résultat.
Donne un peu plus de précisions.

abcd
 
Dernière édition:

jon62700

XLDnaute Nouveau
Re : transformer lettre en chiffre

merci de vos réponses, j'ai fait des essais entre deux réponses et ça marche merci bien, par contre maintenant j 'ai un problème beaucoup mais beaucoup plus compliqué lol

Voilà j'ai fait un planning automatique avec une poignée de cellules de départ (la semaine 27) que j'impose et le reste c'est une série de relations entre elles.

Jusque là tout va bien, j ai fait mes liens tout ça vérifié et OK

Cependant je voudrais construire un userform mais j'avoue que je vais galérer vu que ça fait assez longtemps que je n'ai pas utilisé. Ce userform comporterait :

- une fenêtre qui comporterait plusieurs champs à remplir par l'agent de planning et soit semaine par semaine, soit jour par jour et surtout par opérateur, donnant comme résultat ce qui est déjà inscrit dans les formules C9:E29, avec les formules déjà inscrites.

Cela me paraît fort compliqué comme projet, c'est pour ça que je vous demande de l'aide c'est peut être possible je sais pas.

Y a peut être des solutions plus simples mais bon pas évident du tout.

Merci beaucoup

cordialement
 

jon62700

XLDnaute Nouveau
Re : transformer lettre en chiffre

voici un essai que j'ai fait vite fait pour vous montrer ce que ej voudrais faire, il manque peut être encore des paramètres je sais pas dites moi ce qui va pas svp

merci bien:)
 

Pièces jointes

  • userform planning 3 op.jpg
    userform planning 3 op.jpg
    105.2 KB · Affichages: 1 687

jon62700

XLDnaute Nouveau
Re : transformer lettre en chiffre

c est bon j ai reussi voici la solution

=SI(ET(C5="14-22h";C7="";C8="");"7-14h";(SI(ET(C2="22-6h";C5="22-6h";C7="");"14-22h";SI(ET(C2="7-14h";C5="6-14h";C8="");"22-6h";SI(ET(C2="14-22h";C5="";C7="6-14h");"";"")))))
 

Discussions similaires

  • Question
XL pour MAC mise en forme
Réponses
2
Affichages
214

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 298
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57