Transformer Fichier excel en pdf

bryc

XLDnaute Nouveau
voila mon probleme, j'ai adobe acrobat 8 et je voudrais creer une macro qui m'imprime toute mes feuille excel en format pdf, quand j'ai creer une macro qui va page par page et imprime le contenu de la feuille avec l'imprimante d'adobe, a la fin j'obtient autant de fichier pdf que de feuille excel, et en plus elle ne sont pas complete alors comment faire
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Transformer Fichier excel en pdf

Salut Bryc,

Dans ton code, il faut :

1) sélectionner toutes les feuilles ensemble
Code:
Activeworkbook.Sheets.Select

2) que la qualité d'impression soit la même pour toutes les feuilles
Code:
ActiveSheet.PageSetup.PrintQuality = 600

Nota : La valeur de PrintQuality peut être différente de 600, bien sur.

3) lancer l'impression sur l'imprimante Adobe

Comme cela tu obtiendras un seul et unique fichier

C'est tout. :D
 
Dernière modification par un modérateur:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Transformer Fichier excel en pdf

Bonjour Bryc, BrunoM45 :),
Le code suivant devrait fonctionner (avec l'imprimante pdf sélectionnée par défaut)
ActiveWorkbook.Sheets.PrintOut
Mais avant, il te faut définir tes zones d'impression...
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea =
Bon courage :cool:
 

bryc

XLDnaute Nouveau
Re : Transformer Fichier excel en pdf

Mais le probléme c qu'a chaque impression de chaque feuille excel il me demande un nom de fichier a donner au PDF, que je devrais fusionner par la suite entre eux pour obtenir un seul fichier, alors comment faire
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Transformer Fichier excel en pdf

Bonjour le forum :),
Jmd2 : J'ai bien pu l'enregistrer sur 2007 et la reproduire, mais 2007 passe par les macros Excel4 ??? J'ai cherché sur la méthode Printout mais il n'y a pas de critère "toutes les feuilles" à priori.
Chris : J'ai essayé d'utiliser la sélection multiple de feuilles avant de l'imprimer, mais l'assemblage en variable ne passe pas à la sélection multiple... Je vais ouvrir un post à ce niveau là, car ça peut être intéressant.
Bryc : Je te mets un mode d'emploi en pièce jointe rapide et simplifié du script acrobat qui devrait te convenir, si tu ne suis pas, j'essayerai de t'aider mais je m'en sers 2 fois par an...
Bon courage à tous :cool:
 

Pièces jointes

  • Script Acrobat Pro.zip
    128.4 KB · Affichages: 124
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
178

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 500
Membres
103 236
dernier inscrit
Menni