Transformation de dates et N° de S.S du format brut vers Excel

  • Initiateur de la discussion Jean-Yves
  • Date de début
J

Jean-Yves

Guest
Bonjour à tous,
Je pense que Monique va aimer cela mais, si quelqu'un d'autre à une solution ?
J'extrais les données d'un programme de paye qui me les écrits je ne sais pas comment !!!
Ce qui est sur c'est que cette paye me met le N° de sécurité social n'importe comment (sur plusieurs colonnes) et ne parlons pas des dates d'entrée et de sortie qui sont inversées.
J'ai trouvé pour inverser les dates mais pas pour formater celle-ci, par exemple, pour avoir au final "12 janvier 2004" au vrai format excel.
Idem pour le N° de SS où il manque des "0".

Merci d'avance si quelqu'un a une solution.

Jean-Yves
 

Pièces jointes

  • testsMonique.zip
    9.2 KB · Affichages: 30
M

Monique

Guest
Bonjour,

Et alors, le fichier des élections ? Fini ?

En G8, pour le n° de Sécu :
=(A8&TEXTE(B8;"00")&TEXTE(C8;"00")&TEXTE(D8;"00")&TEXTE(E8;"000")&TEXTE(F8;"000"))*1
Format de la cellule :
Barre de menu - Format - Cellule - onglet "Nombre" - Catégorie "Spécial" et il existe un format n° Sécu
Mais comme les cellules sont au format texte, il faudra valider une fois choisi le format de la cellule.
Ou bien mettre toutes les cellules de la colonne G au format nombre avant de saisir une formule.

En M8, pour la date d'entrée :
=(TEXTE(DROITE(H9;2);"00")&"-"&TEXTE(STXT(H9;5;2);"00")&"-"&TEXTE(GAUCHE(H9;4);"0"))*1
Idem, enlever le format texte et prendre ce format jj mmm aaaa ou bien jj mmmm aaaa

Sinon, ATTENTION : ne pas poster des fichiers où l'on peut identifier des personnes !

Les formules d'extraction de texte, je n'aime pas trop, mais on peut faire parfois des trucs marrants.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 082
Membres
104 023
dernier inscrit
zerarka mohamed