Format de date et de nombre

Sabrina_95

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

il semblerait que je sois coincée dans le fichier ci-joint. Je vous explique la situation: j'ai créé un fichier qui permet de contrôler les poids dans mon entreprise agroalimentaire. Je compile mes information dans la feuille de saisie: toutes les informations doivent être insérées (date de production, date de contrôle, date de préremption, nom du produit, au moins 2 poids dans la colonne échantillons, ...). En cliquant sur le bouton "exporter dans la base", toutes les informations sont transférées vers l'onglet "Base". La macro fonctionne, le seul problème concerne les format de date et de nombre. En effet, les dates de production et de contrôle sont transférées dans le même format que je leur impose, c'est à dire jj-mm-aaaa, cependant, la date de péremption change de format lors du transfert, elle passe de jj-mm-aaaa à mm-jj-aaaa. Quelqu'un aurait une solution pour que le format reste ainsi: jj-mm-aaaa.
Ensuite, il y a un autre problème: quand le poids net et les tolérances (TU1 et TU2) sont en dizaines (ex: 65) ou en centaine (ex:280), les nombres sont transférés correctement mais lorsque ces derniers sont constitués juste d'une unité (ex: 1.47), les chiffres sont alors multipliés par 1000 lors du transfert. Quelqu'un aurait une solution pour que les chiffres restent dans un format identique à celui du formulaire de saisie?

En tout cas, je vous remercie d'avance de votre aide.

Sabrina
 

Pièces jointes

  • poids_essai.xlsm
    654.8 KB · Affichages: 165
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Format de date et de nombre

Bonjour Sabrina_95

Pour ton problème de date il s'agit juste du format américain traité par VBA pour lequel il faut utiliser le bon format pour appliquer sur la feuille
Pour ton problème de nombre il s'agit d'un problème de déclaration de variable

Voir ton fichier ci-joint ;)

PS : tu n'est pas obligé de passer par des variables, voir sub BM45

A+
 

Pièces jointes

  • Sabrina_95_poids_essai.xlsm
    110.2 KB · Affichages: 75

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote