Transfert de viariable d'un userform à un autre

donpopo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je m'emmèle les pinceaux depuis quelques heures en essayant de faire passer des informations d'un userform à un autre.

J'ai deux userform (consulter & modifier) avec chacun des procédures qui leur sont propres.

Dans l'usf 'Consulter', je sélectionne l'enregistrement désiré dans une 'Listbox'. J'ai donc une variable NrLigne qui prend la valeur de la ligne sélectionnée. Le tout s'affiche sans problème.

Ensuite, si je clique sur un bouton 'Modifier", je souhaite ouvrir un usf 'Modifier' qui m'afficherait automatiquement les mêmes données que le 1er usf.

Je suppose que je dois utiliser des déclarations de variable Public afin de faire passer ma variable NrLigne d'un usf à l'autre. Mais je ne sais où les mettre.

J'ai essayé un peu partout, mais rien n'y fait.

Si quelqu'un avait la solution?

Merci d'avance,

Donpopo
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert de viariable d'un userform à un autre

Bonjour donpopo,

Tu crées un module de code et tu déclares ta variables Public dans la section Général de ce module (avant toute autre procédure) : ainsi, elle sera visible par l'ensemble de tes procédures.
J'ai moi-même pris pour habitude de déclarer toutes mes variables dans un module dédié que je nomme Declarations, ainsi je n'ai pas à chercher pour les vérifier ou les créer.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 563
Messages
2 089 681
Membres
104 252
dernier inscrit
dbsromaric