Microsoft 365 Duplication de tableau après utilisation d'un Userform

meyscal

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Je rencontre un problème lors de l'utilisation d'un USF, il se créé un autre tableau par-dessus le premier qui au départ prend le même nom (Tableau1). Donc j'ai 2x Tableau1, ce que je pensais impossible jusque là.
A l'utilisation suivante le USF fonctionne encore mais renomme ensuite en Tableau1_1, ce qui rend après l'utilisation impossible car le tableau n'est plus trouvé. Pire, les formules ne trouvent plus la référence de colonne et passent toutes en "#REF!"

1683228990784.png
1683229019493.png



J'ai adapté à mon besoin un prg de Mr Boisgontier (RIP) et je pense que le problème se situe au niveau de la fonction "Redim Preserve" mais je suis loin d'être expert comme certains le savent déjà 😏

1683229080443.png


Je mets le tableau ici que certains connaissent déjà.
Le USF concerné se nomme "USF_EditAlerte" et le fonction "Redim Preserve" se trouve dans le Sub "Affiche".

Si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne avec de préférence quelques explications.

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • meyscal.xlsm
    113.9 KB · Affichages: 4

meyscal

XLDnaute Occasionnel
Pardon @ChTi160 j'ai dû (encore une fois) mal m'exprimer.

Voici ce que ça donne dans mon fichier :

1683561334939.gif


Après avoir choisi "Traité hors délai", je peux retourner dans la ComboBox "Statut" et sélectionner "Traité dans délai".
Or, dans ta dernière version (retravaillée) :

1683561371098.gif


Après avoir filtré (ici sur 1 mois), si je retourne dans la ComboBox "Mois", je ne peux plus choisir d'autres mois.
 

meyscal

XLDnaute Occasionnel
Re,
Ok je comprends.
Franchement c'est comme tu veux mais si c'est trop long ou pénible ce n'est pas si grave, vous m'avez déjà tant aidé 😁 ... Bien plus que je ne l'aurais espéré.

@cp4 : j'ai évidemment essayé la solution proposée (post #40) mais sans succès. C'est ballot car j'ai déjà le sub "tri" dans mon USF ...

Merci
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
@cp4 : j'ai évidemment essayé la solution proposée (post #40) mais sans succès. C'est ballot car j'ai déjà le sub "tri" dans mon USF ...
:mad:non ce n'est pas ballot. Quand on utilise du code écrit par d'autres personnes on doit fournir plus d'effort pour bien comprendre ce qu'à voulu faire la personne qui aide.
As-tu suivi au pas à pas tous les codes, jusqu'à une parfaite compréhension de toutes les lignes de codes?
Fichier joint à tester. Cependant, pour le tri des mois (présentement c'est Alphabétique). Si tu veux l'ordre du calendrier, c'est une autre histoire.
 

Pièces jointes

  • meyscal2_cp4_v2.xlsm
    183.8 KB · Affichages: 2

meyscal

XLDnaute Occasionnel
:mad:non ce n'est pas ballot. Quand on utilise du code écrit par d'autres personnes on doit fournir plus d'effort pour bien comprendre ce qu'à voulu faire la personne qui aide
Hého je fais ce que je peux hein pas besoin de s'énerver non plus.
Lorsque je dis que j'ai essayé c'est aussi évidemment que j'ai essayé de comprendre.
Je me permettais simplement de te faire un retour par respect pour l'aide déjà apportée.
J'ai quand même souvent l'impression que certains oublient qu'ils ont eux aussi débuté un jour.
Merci pour le fichier en exemple.
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Hého je fais ce que je peux hein pas besoin de s'énerver non plus.
Lorsque je dis que j'ai essayé c'est aussi évidemment que j'ai essayé de comprendre.
Je me permettais simplement de te faire un retour par respect pour l'aide déjà apportée.
J'ai quand même souvent l'impression que certains oublient qu'ils ont eux aussi débuté un jour.
Merci pour le fichier en exemple.
Message reçu 5 sur 5, à bon entendeur ....
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Fil
Pourrais tu joindre un exemplaire du Fichier que tu mentionnes au Post #46
regarde ce Fil : ou TCHIS demande a peu près la même chose que toi pour la gestion des Combobox Liés(en Cascades) que Dranreb lui a proposé ,voir la discussion qui s'en suit !

Le Lien :

Merci
Jean marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 250
Membres
103 165
dernier inscrit
thithithi78