Résolu Renvoi d'un tableau en fonction d'une liste déroulante

PupaS

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous-tes,

et d'avance toutes mes excuses si la question a déjà été posée sur le forum, mais après l'avoir parcouru plusieurs jours je n'ai trouvé aucune solution à ma requête. Mon idée est (je l'espère) assez simple, il s'agit de pouvoir faire afficher ou masquer un certain nombre de cellules ou ligne en fonction d'une valeur indiquée depuis une liste déroulante. En PJ un fichier permettant d'illustrer mes propos.
Les valeurs à afficher se trouvent dans la feuille"Valeur". Je souhaiterais que selon le type sélectionné dans la case A1, le tableau correspondant apparaisse dessous. Si aucune type n'est sélectionné aucun tableau ne doit alors apparaitre.

Je ne suis pas à l'aise avec les macros et me demande si cela est solvable par une série de formule

Je vous remercie par avance pour votre aide, prenez soin de vous.

Fichiers joints

Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Ci-joint une réponse partielle à ta demande par formules et plage nommée. On affiche les tableaux suivant la liste déroulante.
Mais dans chaque cellule, il y a une formule donc on ne peut pas écrire dedans autrement cela ne marchera pas la prochaine fois.
Si tu veux te servir des tableaux pour le "remplir", il faut passer par du code VBA.

JHA

Fichiers joints

PupaS

XLDnaute Nouveau
Bonjour

c'est super je te remercie, en remodelant mon tableur je devrais m'en sortir

Je passe le sujet en résolu

Encore merci

Cordialement,

Créez un compte ou connectez vous pour répondre

Vous devez être membre afin de pouvoir répondre ici

Créer un compte

Créez un compte Excel Downloads. C'est simple!

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Haut Bas