XL 2010 Transfert de quantité

issam salem

XLDnaute Junior
Bonjour;

Alors j'ai un projet de gestion du stock, je veux faire une option de transfert du stock entre magasin (voir photo userforme transfert) à partir de tableau inventaire (photo inventaire)
J’ai commencé a programmé le userforme transfert par exemple le remplit de combobox le recherche par magasin (code article+prévenance) etc...
Actuellement je veux programmé le commandeboutton transfert du stock (voir photo userforme transfert) pour le but de transfert la quantité transférée saisie sur le textbox de prévenance sélectionner vers la destination sélectionnes avec bien sur le mise à jour du quantité

Exemple sur photo userforme transfert:

J’ai le code article SM004.0032 de prévenance TE01 avec un stock prévenance de 200 kg, et la destination KH01
Alors je veux transferer la quantité 25 kg sur la destination KH01 avec la mise ajour sur le tableau inventaire
Alors le résultat fini c'est
Le stock actuel d'article SM004.0032 de magasin TE01 sera 200-25=175
Et le stock actuel d'article SM004.0032 de magasin kh01 sera 25 (la quantité transférée)
 

Pièces jointes

  • Capture userforme transfert.PNG
    Capture userforme transfert.PNG
    107 KB · Affichages: 197
  • Capture inventaire.PNG
    Capture inventaire.PNG
    70.6 KB · Affichages: 51

issam salem

XLDnaute Junior
pour ton post 167

« se trouve je crois sur Private Sub TB_Quantité_Exit non?? »

tout à fait exact ! bravo !!! 👍


------------------------------------------------------------------------------------------

pour le cumul des sorties, j'ai bien compris ce que tu as demandé, mais je croyais
qu'il devait y avoir une seule ligne pour chaque article / magasin, et que pour un
magasin donné, il y avait un seul technicien-responsable du stock ! il faudra que
je cherche une solution pour ça, mais j'peux pas t'garantir que j'vais la trouver !

comprends bien que c'que j'ai déjà fait dans le fichier n'était pas du tout prévu
pour ça, donc c'est normal que ça ne marche pas : je pouvais pas le deviner !


soan
oui pour un magasin donné, il y avait un seul technicien-responsable du stock ms pas un seul ligne pour chaque article par exemple si c'est toi le responsable de stock Et nous avons le code SM004.0032 / TE01 ;Quantité en stock : 150
alors si un ouvrier veut sortir par exemple une quantité de 25 alors en doit faire une sortie de 25 unité c a dire le stock actuel Va devenir 150-25=125
Après 2 jour par exemple un autre ouvrier veut sortir une autre quantité de 20 unité alors la c'est obliger de faire une autre sortie c'est logique non?? et le stock actuel Va devenir 125-20=105 etc... Jusqu'à ce qu'il devienne le stock actuel en quantité 0 (est cela nécessite une commande bien sur )

autre exemple pour les entrées :
Alors si on a récu 02 commandes pour le code article EL001.0144 / TE01 par 02 fournisseurs comme indiquer sur l'image c'est dessous:
entrés.PNG

c"est a dire pour la somme des entrés pour ce code est 48 ms a la feuille d'inventaire si dessous il a met 23 c'est a dire la dernière entée effectuer mais normalement il faut met 48 a la place (la somme des entrées)

Capture inv.PNG


Si vous remarquez dans les cellules d'entrées / sorties sur la feuille inventaire de dernier fichier qui contient les formulaire on a cette formule pour les sorties: "=SOMME.SI.ENS(Sorties!E:E;Sorties!C:C;A:A;Sorties!G:G;L:L)"
et pour les entrées "=SOMME.SI.ENS(Entrées!E:E;Entrées!C:C;A:A;Entrées!I:I;L:L))"
c'est a dire le somme des entrés par article / magasin est même chose pour les sorties.
 
Dernière édition:

issam salem

XLDnaute Junior
Bonjour Issam,Soan
Je vois que vous avancez. Beau travail en perspective .
questions
La personne qui utilise l'appli hors "ADMIN"
que peut elle faire a partir de son seul magasin ?
Je n'ai pas encore compris ,Comment ce fichier est utilisé. En réseau ? Ou chacun son fichier .
Comment l'ADMIN gére t'il tout cela ?
Merci pour ces renseignements.
Bonne journée
Jean marie
Bonjour Jean marie ce fichier est utilisé. En réseau (partage) et pour chaque utilisateur Sera lui un mode passe Et il a droit à faire les entrées / sorties d'une seule magasin selon le magasin demandé a gérer .
Ms pour l'admin Et il a droit de faire toutes les modifications nécessaires
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Merci issam
Le magasin a gérer dépends de l'identification par ID et Mot de passe , c'est ça? Donc toujours le même ?
Un magasin ne fait pas de transfert c'est L'ADMIN qui le fait c'est ça ? Sur demande (comment?) C'est ça?
Y'a t'il des commandes et par qui sont elles faites?
ou trouve t'on trace de ces Commandes? etc etc
J'arrête lol
Jean marie
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Issam
Bonjour soan ,le Forum
apparemment Issam , tu es passé à autre chose lol
voir #183: Si tu repasses par là !
autre question:
ou trouve t'on les Fournisseurs et autres Techniciens ? Merci !
Comment les utilise t'on ?
bonne journée
Jean marie
 
Dernière édition:

issam salem

XLDnaute Junior
Re
Merci issam
Le magasin a gérer dépends de l'identification par ID et Mot de passe , c'est ça? Donc toujours le même ?
Un magasin ne fait pas de transfert c'est L'ADMIN qui le fait c'est ça ? Sur demande (comment?) C'est ça?
Y'a t'il des commandes et par qui sont elles faites?
ou trouve t'on trace de ces Commandes? etc etc
J'arrête lol
Jean marie
Bonjour jean marie
Bonjour soan ,le Forum
Le magasin a gérer dépends de l'identification par ID et Mot de passe oui c'est ca
Ms l utilisateur de magasin est fait le transfert des article correspond a leur magasin c tt
c'est a dire par exemple le magasinier de TE01 est responsable d'entrés / sorties et Transfer des articles de magasin TE01 ms l'admin c'est pour consulter toutes les mouvements de toutes les magasins afin par exemple d'afficher toutes les sorties des stock ou toutes les transferts effectuées
les Fournisseurs et autres Techniciens sont masquées (feuilles masquées)
 

issam salem

XLDnaute Junior
Re
une suite a cette Histoire Lol
jean marie
ALors Bonjour @ ChTi160
est ce que tu peux m'envoyer ce fichier??
j'ai fait un code pour remplir les combobox d'entrées sorties et transfer selon l'utilisateur ms je sais pas pourquoi quelque fois les valeurs sont doublées à la premiere fois que j'affiche les userformes
VB:
Sub autoriser(Utilisateur As String)
Dim Col As Byte, i As Byte, lig As Integer

With Sheets("Autorisation") 'dans la feuille paramétrage
    'comme on va boucler de la colonne 4 à la dernière colonne, on stocke le n° de la dern colonne :
    Col = .Cells(1, .Cells.Columns.Count).End(xlToLeft).Column
    'on cherche colonne A le nom d'utilisateur saisi et on stocke son num de ligne
    lig = .Columns(1).Cells.Find(Utilisateur, lookat:=xlWhole).Row
   UF_Entrées.TB_Magasin.Clear
    UF_Sorties.TB_Magasin.Clear
    Transfer.ComboBox1.Clear
    For i = 3 To Col
        If UCase(.Cells(lig, i)) = "X" Then 'si on trouve un "X" dans la cellule
         UF_Entrées.TB_Magasin.AddItem .Cells(1, i).Value
           UF_Sorties.TB_Magasin.AddItem .Cells(1, i).Value
           Transfer.ComboBox1.AddItem .Cells(1, i).Value
        End If
    Next i
End With
End Sub
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Issam
Bonjour le Fil ,le Forum
Issam,tu es passé par un site pour joindre ton fichier,ce qui fait qu'aujourd'hui je ne peux pas le télécharger.j'ai donc travaillé sur un fichier qui contient je crois 5 ou 6 feuilles. Pourrais tu remettre un lien vers un fichier anonymisé ,mais avec toutes les feuilles.
Merci par avance
Jean marie
PS : Depuis mon téléphone
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Apres avoir lu ton message #187
Je me demande si j'ai bien compris là démarche lol
Le Magasine central TE01 est un magasine comme les autres?
Tout les magasins peuvent travailler sur les feuilles inventaire Transfert , Entrée ,Sortie ,autorisation (changer mot de pass) ?
Peux-tu me faire la liste des Acces possible selon que tu sois gérant ou Administrateur.
Un transfert se fait donc depuis un magasin (provenance) vers un magasin destination donc sur demande du deuxième au premier? C'est ça?
Tu parles aussi dans ce long fil de Commande peux tu m'en dire plus?
Ou voit on la Différence entre une Commande et une entrée.
Y 'a t'il une feuille Commande.
Jean marie
 

issam salem

XLDnaute Junior
Bonjour Issam
Bonjour le Fil ,le Forum
Issam,tu es passé par un site pour joindre ton fichier,ce qui fait qu'aujourd'hui je ne peux pas le télécharger.j'ai donc travaillé sur un fichier qui contient je crois 5 ou 6 feuilles. Pourrais tu remettre un lien vers un fichier anonymisé ,mais avec toutes les feuilles.
Merci par avance
Jean marie
PS : Depuis mon téléphone
Voila le lien de téléchargement de fichier :
NB: mode passe de téléchargement : SOAN
 

issam salem

XLDnaute Junior
Re
Apres avoir lu ton message #187
Je me demande si j'ai bien compris là démarche lol
Le Magasine central TE01 est un magasine comme les autres?
Tout les magasins peuvent travailler sur les feuilles inventaire Transfert , Entrée ,Sortie ,autorisation (changer mot de pass) ?
Peux-tu me faire la liste des Acces possible selon que tu sois gérant ou Administrateur.
Un transfert se fait donc depuis un magasin (provenance) vers un magasin destination donc sur demande du deuxième au premier? C'est ça?
Tu parles aussi dans ce long fil de Commande peux tu m'en dire plus?
Ou voit on la Différence entre une Commande et une entrée.
Y 'a t'il une feuille Commande.
Jean marie
Le Magasin central TE01 est un magasin comme les autres--> oui sauf que TE01 est le magasin principale
Tout les magasins peuvent travailler sur les feuilles inventaire Transfert , Entrée ,Sortie ,autorisation (changer mot de pass)-> oui exactement
Acces possible selon que tu sois gérant ou Administrateur.voir image exemple
Capture.GIF

Un transfert se fait donc depuis un magasin (provenance) vers un magasin destination donc sur demande du deuxième au premier-->oui
la commande c'est pas une feuille c'est juste un fichier de fournisseurs qui contient les quantités a demandé
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch