Transfert Dans Cellule

alaleg

XLDnaute Nouveau
Voilà une nouvelle épreuve pour vous !!! :D

Dans une cellule j'ai un menu déroulant dans laquelle j'ai les lettres W, P, et C.

Ailleurs mais toujours dans la même feuille j'ai 2 cellules.

Si dans le menu déroulant je sélectionne la lettre W, je voudrais que dans les 2 cellules plus bas apparaisse P dans l'une, C dans la deuxieme.

Si je sélectionne P je voudrais voir apparaitre que cette lettre dans la premiere case.

Si je sélectionne C je voudrais voir apparaitre que cette lettre dans la seconde case.

Allez je vais être taquin.. Comme à l'examen vous avez..... 20 mn !!! :D :D :D

J'allais envoyer en oubliant la politesse d'usage.. Merci à vous pour toutes réponses que vous pourrez m'apporter.
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert Dans Cellule

alaleg à dit:
Voilà une nouvelle épreuve pour vous !!!

Dans une cellule j'ai un menu déroulant dans laquelle j'ai les lettres W, P, et C.

Ailleurs mais toujours dans la même feuille j'ai 2 cellules.

Si dans le menu déroulant je sélectionne la lettre W, je voudrais que dans les 2 cellules plus bas apparaisse P dans l'une, C dans la deuxieme.

Si je sélectionne P je voudrais voir apparaitre que cette lettre dans la premiere case.

Si je sélectionne C je voudrais voir apparaitre que cette lettre dans la seconde case.

Allez je vais être taquin.. Comme à l'examen vous avez..... 20 mn !!!

J'allais envoyer en oubliant la politesse d'usage.. Merci à vous pour toutes réponses que vous pourrez m'apporter.
Salut
:confused: c'est pas une épreuve, c'est de la rédaction
1re case formle dans le style
=si(ou(liste="W";liste="P");"P";"")
2me case
=si(ou(liste="W";liste="C");"C";"")

Plus de temps à écrire qu'à réflèchir:(
A+
 

alaleg

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert Dans Cellule

Encore une fois je suis hébahi par vos connaissances... Mais promis je vais faire un effort pour vous proposer d'autres questions plus corsées; En tout cas j'apprend des choses interressantes en votre compagnie :D :D ( pppffff et si ça c'est pas un cirage de pompe en règle et bien je ne m'y connais pas !! MDRRRR :rolleyes: )

Mais je vais quand même pousser le vice suite à votre réponse car je suis toujours dans un tit tableau qui me plait et que je cherche à améliorer...

Voici la formule que j'ai recopier dans mon tableau, et comme j'ai une autre cellule à remplir j'aimerais que vous me la complétiez svp.

=SI(OU(A8="W";A8="P");"P";"")

Je voudrais ajouter dans cette formule une condition; Que si en A8 on a la lettre C et bien il faut que ce soit C qui apparaisse au lieu de P.

J'ai deja essayé de faire des modifs par rapport à votre réponse mais il m'affiche en réponse... QUE DES INSULTES !!! :mad:

Merci pour votre aide et ... votre patience !!!
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir