Transfert automatique et régulier de plages Excel vers Excel

pimpam

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je me creuse la tête depuis un certain temps, et j'ai fais pas mal de recherche sur internet sans trouver de réponse à mon problème. J'espère que ma question ne fera pas doublon...

Je travaille sur un document qui est mis à jour en continu. Il somme les projets en cours de ma boite par ligne de produit.
Je dois me servir du tableau de synthèse de ce document pour réaliser un graphe qui illustrerait le volume de projet par ligne de produit et ce, en fonction du temps.

Comme le document est continuellement mis à jour et réutilisé, des données sont effacées, d'autres sont crées et il est difficile de créer ce graphe en fonction du temps sans créer un archivage des données.

Il faudrait que les données du tableau de synthèse soient reportées automatiquement sous forme de liste une fois par mois, dans une autre feuille ou classeur et que de cela découle un graphe bâton en fonction du temps sur un an.

je joins le tableau de synthése qui doit en fait être exporter vers la nouvelle feuille ou classeur chaque mois.

J'espère que mes explications sont compréhensible et qu'il est possible de résoudre ce problème...
 

Pièces jointes

  • pempam.xls
    14 KB · Affichages: 67
  • pempam.xls
    14 KB · Affichages: 65
  • pempam.xls
    14 KB · Affichages: 66

nougitch

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert automatique et régulier de plages Excel vers Excel

Hello,

Une idee... Une macro qui te recopie ton tableau (les donnees que tu souhaites) avec la date d'aujourd'hui, dans une autre feuille par exemple.

Si tu as un exemple avec des donnees concretes on peut jeter un coup d'oeil.

++
 

pimpam

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert automatique et régulier de plages Excel vers Excel

merci pour la réponse Nougitch!

Je pense que c'est une bonne idée..

J'ai encore réfléchi et je pense qu'il faudrait copier chaque mois les cellules D15-D22, avec la date, en décalant à chaque fois d'une colonne pour arriver à une table et créer à partir de cela un tableau dynamique..

Comme j'ai pas trop la maîtrise des macros et cie, je sais pas trop si c'est possible de décaler les cellules cibles à chaque fois...

Qu'en penses tu?

Merci encore!
 

nougitch

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert automatique et régulier de plages Excel vers Excel

Oui, tout est possible ! Ou presque :)
Voici un exemple super mal code mais je suis navre, je n'ai pas le temps de faire plus pour le moment.
Courage !
 

Pièces jointes

  • PEMPAM.xls
    28 KB · Affichages: 94
  • PEMPAM.xls
    28 KB · Affichages: 95
  • PEMPAM.xls
    28 KB · Affichages: 96

pimpam

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert automatique et régulier de plages Excel vers Excel

Merci Nougitch!!

Mal codé mal codé... Je sais pas mais en tout cas ça marche...
C'est la fameuse fonction end (x1up)...

Merci pour le temps accordé.

Maintenant je vais essayer de voir quoi faire avec un tableau dynamique...

A bientot
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 770
Messages
2 091 946
Membres
105 119
dernier inscrit
Boutin