XL 2016 Transco

KH94

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Svp un problème avec un code VBA. Je dois attribuer une valeur aux éléments d'une colonne en fonction des éléments de 3 autres colonnes.

Je m'explique :

J'affiche la note "A" dans la colonne E si en colonne A, j'ai 9 et en Colonne colonne B j'ai "Présent" pour le même individu.

J'ai créé un tableau en fonction des notes à attribuer mais comment écrire un booléen qui pourra utiliser les éléments du tableau de référence pour l'appliquer à la base de données ?

Merci d'avance.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour KH94,
Un petit fichier test eût été le bienvenu, c'eût été plus simple pour répondre.
Par VBA si A1 B1 remplit :
Code:
If Range("A1") = 9 And Range("B1") = "Présent" Then Range("E1") = "A" Else Range("E1") = ""
Par formule en E1 :
Code:
=SI(ET(A1=9;B1="Présent");"A";"")
Ensuite il faut broder s'il y a d'autres conditions, ou plusieurs lignes ...
 

KH94

XLDnaute Nouveau
? Mais encore. :)
Bonjour Sylvanu, le probleme est que ma base de données à plus de 50 000 lignes. Et le tableau conditionnelle aussi presente plus de 100 lignes. Je veux savoir s'il n'existe pas de code qui pourra comparer chaque ligne de mon tableau conditionnelle aux ligne de la base de données si cela match, il lui affecte la valeur attribuée.

par exemple dans mon tableau conditionnelle (tableau de transco) j'ai:

Colonne A Colonne B Colonne C Colonne D
A A A A3
A A B A2B
A A C A2C
A B B AB2
A B C ABC

et ce tableau peut evoluer. et dans ma base de données j'ai la colonne A, B, C, et je veux leur attribuer les valeurs de la colonne D si les trois contions sont respectées.
 

KH94

XLDnaute Nouveau
voici deux fichier d'exemple, je veux creer une nouvelle variable en colonne F dans le fichier BASE_1 en fonction des elements du fichier TRANSCO, si dans la base_1, les conditions des colonnes a, b et c sont respectées, la valeur de la colonne D est atribuée
 

Pièces jointes

  • BASE_1.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 2
  • TRANSCO.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 354
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus