XL 2016 Fonction Match en VBA

aurelio.ewane

XLDnaute Occasionnel
Voici mon Problème je voudrais faire cette formule en VBA
=SIERREUR(EQUIV($BCW$49;$BCX$51:$BCX$1000000;0);"-")

Car sur Excel je la trouve très lente en l'écrivant sur une feuille et puis en la récupérant dans un Userform vue que j'ai une boucle de plusieurs éléments
Comment écrire l'équivalent de cette fonction en VBA en testant bien sur le cas Sierreur c'est à dire le cas ou aucune valeur n'est trouvée.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Vous devriez joindre un classeur modèle de ce que vous avez.
En général les éléments à rechercher ultérieurement dans un tableau se saisissent via des ComboBox, or ceux ci ont déjà une fonction intégrée de recherche dans les listes qu'on leur a fourni. Si on a gardé une trace des numéros de lignes où sont rangées les valeurs à y proposer, il est inutile de refaire une recherche dans la base pour retrouver la ligne où sont réunis les valeurs de plusieurs colonnes spécifiées dans autant de ComboBox.

Dans le classeur joint, un UserForm permet de retrouver, sans consultation de la base, les détails d'une ligne combinant un nom et un prénom.
 

Pièces jointes

  • CLsCAsContacts.xlsm
    163.3 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

aurelio.ewane

XLDnaute Occasionnel
ca
Bonjour.
Vous devriez joindre un classeur modèle de ce que vous avez.
En général les éléments à rechercher ultérieurement dans un tableau se saisissent via des ComboBox, or ceux ci ont déjà une fonction intégrée de recherche dans les listes qu'on leur a fourni. Si on a gardé une trace des numéros de lignes où sont rangées les valeurs à y proposer, il est inutile de refaire une recherche dans la base pour retrouver la ligne où sont réunis les valeurs de plusieurs colonnes spécifiées dans autant de ComboBox.

Dans le classeur joint, un UserForm permet de retrouver, sans consultation de la base, les détails d'une ligne combinant un nom et un prénom.
ne marche pas vraiment
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je n'ai jamais dit que la saisie était limitée dans mon CLsCAsContacts. Mais si on saisit de l'inexistant le CBnEntrée affiche "Ajouter" au lieu de "Modifier" et les ComboBox qui n'ont pas de correspondance se mettent en rose saumon. .
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Vous devez parler d'une autre discussion. Dans celle-ci je n'ai donné que ce classeur.
mais dans l'autre je n'ai pas non plus rendu impossible la saisie d'inexistant, ici :
Seule le contenu de la Liste proposée était limité.
Dans le CLsCAsContacts on peut aussi la limiter en effaçant la fin, ou en tapant des caractères ailleurs qu'au début.
 
Dernière édition:

aurelio.ewane

XLDnaute Occasionnel
voici le Premier fichier que vous avez mis qui etait parfait jusque il fallait quil soit multicolonnes
Vous devez parler d'une autre discussion. Dans celle-ci je n'ai donné que ce classeur.
mais dans l'autre je n'ai pas non plus rendu impossible la saisie d'inexistant, ici :
Seule le contenu de la Liste proposée était limité.
Dans le CLsCAsContacts on peut aussi la limiter en effaçant la fin, ou en tapant des caractères ailleurs qu'au début.
 

Pièces jointes

  • SujCBxEsaurelien.xlsm
    43.8 KB · Affichages: 0

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Désolé, non, je n"utilise jamais de ComboBox multicolonnes, je ne comprends pas ce que ça pourrait apporter par rapport à l'affichage des autres colonnes dans d'autres contrôles, et puisque vous ne voulez jamais joindre votre classeur, j'en resterai là. :mad:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin