Traitement simple d'un sondage

synefil

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Nous faisons faire une étude au Gabon pour créer une barrière d'accès dans le grand magasin du centre ville.
Cette étude sera réalisée par des étudiants Africains en 1ère année d'école de commerce.
Il n'y a que 8 questions et nous aimerions traiter facilement les réponses.
Un tableau Excel a été réalisé et j'aurais voulu savoir s'il était possible de comptabiliser facilement le nombre de oui et de non.
Un étudiant dicte à un autre si la 1ère réponse est OUI ou NON et celui-ci clique simplement "O" ou 1 pour OUI, "N" ou 2 pour NON.
Ensuite il sera facile de faire une formule donnant le pourcentage de OUI et de NON pour chaque question...

J'espère que j'ai été assez clair... lol
Mon big boss me demande ça car je suis utilisateur Excel, j'y ai passé quelques heures, j'ai cherché sur vos forums mais je n'ai pas trouvé de solution simple.
Il y aura entre 3000 et 5000 réponses, je veux donc éviter de créer un tableau avec 5000 lignes.

Merci d'avance.

Voici un exemple de ce à quoi ressemblera le tableau :

Question OUI NON TOTAL
1 Venez-vous avec votre véhicule ? 1 2 400 600
2 Si non, venez vous par le bord de mer ? 1 2 1200 800
3 Si oui, le parking est-il une motivation ? 1 2 300 100
4 L'utilisez-vous une fois par semaine ? 1 2 50 350
5 uen fois par mois ? 1 2 150 250
6 uen fois par an ? 1 2 200 200
7 Trouvez-vous toujours de la place ? 1 2 300 100
8 Seriez-vous favorable à un contrôle d'accès ? 1 2 280 120
 
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : Traitement simple d'un sondage

bonjour Synefil,

Peux-tu joindre le tableau dont tu parles et nous expliquer ce que sont les nombres après les points d'interrogation?

Si je comprends bien tu veux simple un genre de bouton qui additionnerait les oui ou les non dans une cellules pour chaque question. C'est cela?

A bientôt
 

ballmaster

XLDnaute Occasionnel
Re : Traitement simple d'un sondage

Bonjour hasco, synefil,

D'après ce que je comprends les chiffres seraient :

1 2 (1=oui 2=non)
400 600 (400 personnes ont répondu 1=oui // 600 personnes ont répondu 2=non)

En partant de là, je rejoindrais Hasco.
Il faut de toutes manières, créer un listing, répertoriant l'ensemble des réponses pour chacune des questions.
 
G

Guest

Guest
Re : Traitement simple d'un sondage

Re bonjour sinefil, Ballamaster,

Ci-joint un exemple. Sur double-clique dans les cellules des colonnes Oui ou Non, la valeur est incrémentée de 1 unité.

A bientôt
 
Dernière modification par un modérateur:

synefil

XLDnaute Nouveau
Re : Traitement simple d'un sondage

Alors là je suis épaté !
Je vais manger (c'est important ici la pause déjeuner)
Un double clic et ça marche !
Je vous remercie mille fois ! Je crois que je vais supporter le site, il faut que je voie avec ma famille en france pour un paiment paypal.

PS : j'avais voulu attacher un fichier mais... heu... je n'ai pas trouvé...
 
G

Guest

Guest
Re : Traitement simple d'un sondage

Bonjour sineFil,

Bienvenue à toi sur le Forum et Grand bonjour à ta famille ici et làbas.

Pour ce qui est des pièces jointes:

Quand tu cliques sur le bouton 'Repondre' en bas à gauche du post. La fenêtre de réponse s'ouvre.

Sous le bouton 'envoyer la réponse' tu as un zone 'Options Supplémentaires' avec un bouton 'Gérer les pièces jointes'

Un click sur ce bouton et une autre fenêtre s'ouvre dans laquelle tu peux parcourir ton disque à la recherche du fichier à joindre. Ne pas oublier de cliquer sur le bouton 'Uploader' en bas à droite des zone de pièces jointes.

A+ de te croiser
 

synefil

XLDnaute Nouveau
Re : Traitement simple d'un sondage

Merci pour l'aide, il faut aller en mode avancé et on trouve en effet l'envoi de pièces jointes.
Je vous joins donc le tableau pour un aperçu rapide.
Il y a plusieurs feuilles car je veux détailler chaque journée de sondage, les clients du samedi n'étant pas les mêmes que ceux de la semaine !
Il y a un onglet général qui compilera l'ensemble.
Je sais qu'il existe une formule qui peut additionner tous les sondages mais je ne m'en souviens plus...
Merci de votre aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 579
Messages
2 089 900
Membres
104 300
dernier inscrit
katlynefortin