XL pour MAC Traitement de données brutes

agnesd

XLDnaute Occasionnel
Chers tous,

Ravie de revenir sur le forum et de découvrir la nouvelle ergonomie (et le fameux téléverser un fichier pour joindre qqc...) !

Je vous sollicite aujourd'hui pour des conseils, car j'ai une masse de données brutes à traiter mais celles-ci ne sont vraiment pas formatées et je bloque. Je dois aller chercher des données entre parenthèses, scinder avant ou après une virgule, etc. pour avoir un seul élément par ligne. Je joins un petit fichier exemple (en 1 les données que je reçois, en 2, le formatage que je souhaiterais leur donner).

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée,

Agnès
 

Pièces jointes

  • testexcel.xls
    36.5 KB · Affichages: 90

agnesd

XLDnaute Occasionnel
Bien sûr, le voici en annexe, merci à toi. Je laisse un exemple de "vraies" données telles que je les insers (d'ailleurs, j'ai l'impression que je cause le bug en ajoutant des données dans le tableau).
 

Pièces jointes

  • testexcel2.xls
    60.5 KB · Affichages: 78

thebenoit59

XLDnaute Accro
Il s'agit d'un problème avec les "," en effet dans la dernière modification, nous découpons à chaque "," et donc pour certains films, qui ont la virgule dans le titre, cela crée une erreur.

Reprends le code du premier fichier que j'ai transmis et fonctionne parfaitement.
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re agnesd, Bonjour thebenoit59

Avec le dernier exemple fourni, je n'ai eu qu"a changer la ligne
VB:
Set Sh = Sheets("Resultat souhaité") 'A adapter

Et tout remonte....

Pour lancer la macro : Alt+F8 lancer Test

Cordialement
 

Pièces jointes

  • testexcel2.xlsm
    18.5 KB · Affichages: 80

agnesd

XLDnaute Occasionnel
Par contre, je crains devoir dire que je reviens au premier souci, seule la première ligne est traitée (et cela cause une erreur colonne H) ?
Capture d’écran 2016-07-12 à 12.36.49.png
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re
Je n'ai rien fait, juste attribuer la macro Test au bouton présent.
Résultat : 233 lignes, une par film, et qui reprend la totalité des données en feuille "Festivals"

Maintenant, il y a peut-être une subtilité liée à l'environnement MAC.....

Cordialement
 

Pièces jointes

  • testexcel4.xlsm
    24.9 KB · Affichages: 59

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 133
Membres
103 128
dernier inscrit
pmordel@parisbrestconsult