XL 2010 Conversion grille de données

spike29

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Encore débutant en VBA je bloque totalement sur la conversion à plat d'une grille de données à dimensions variable.
En effet, cette mise en forme nécessite la mise en place d'une voir plusieurs boucle For, élément sur lequel je ne suis pas du tout à l'aise.

L'idée est de convertir un certain nombre de valeur d'une grille de manière linéaire dans une seconde feuil de calcul. Au fur et à mesure, d'autres variables vont venir s'incrémenter dans cette conversion à plat.

Pour éviter de me lancer dans de trop longues explications, je vous transmet en PJ un fichier qui illustre et détail l'ensemble de mes besoins.
J'ai essayé de donnée le maximum d'explication dans les deux feuils du document. J'y énonce également la règle de gestion que je vise.

Le résultat attendu de la macro se trouve dans la Feuil "Conversion" ligne 32 à 52 ( j'ai réaliser cette conversion à la main, l'idée est que la macro puisse arriver au même résultat).

Je m'excuse par avance pour la quantité de demande et de détails que présents dans mon fichier mais sans coup de pouce je n'y arriverai clairement pas.
Si des précisions supplémentaires sont nécessaires n'hésitez surtout pas à revenir vers moi.

Merci d'avance et bonn fin de journée.
 

Pièces jointes

  • TestConversionGrille3.xlsm
    54.6 KB · Affichages: 21

spike29

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

L'un des membres du forum m'avais déjà énormément aidé sur le sujet ! Merci à lui.
Mais malheureusement je bloque complètement et sans votre aide toujours précieuse je n'y arriverai pas.

Je sais que ça n'est pas forcément évident de se plonger dans le fichier au premier abord, toutefois j'ai glissé l'ensemble des explications relatives au besoin dedans.

Merci d'avance pour ceux qui tenterons d'y répondre.

Bonne fin de journée
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir @spike29 , le Forum

J'ai ouvert et essayé de lire/comprendre ton fichier, mais là franchement même si tu as fait un effort colossal d'explications, et bien tu sais quoi, ca me fait mal à la tête...
En fait trop de détails, je ne sais même plus ce qui est "source" de ce qui est "cible".

Après une journée de boulot, je n'arrive pas à me mettre dedans, désolé, à moins qu'un de nos jeunes contributeurs/trices à l'esprit vif et jeune ait tout compris, moi je te conseillerai de procéder par étapes plus simplifiée...
Pour commencer un début de la transition/conversion du tableau... Les champs qui n'existent pas et qu'il faudra déduire par calculs et/ou conditions interviendront plus tard... Car là ca décourage trop !!! LoL !

Bon courage
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
281

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan