XL 2019 Grille tarifaire pour transport routier en départ le 10

Ryden27

XLDnaute Nouveau
Bonjour, Je suis à la recherche d'une personne douée en excel ( l'inverse de moi :) )
Pour m'aider à réaliser une grille tarifaire de marchandises générales par palette en départ du 10 pour tous les départements français

Merci de votre retour,
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Ryden et bienvenu sur XLD,

Ici, vous trouverez pas mal de personnes manipulant Excel mais très peu manipulant les boules de cristal.

Donc donnez nous au moins un petit fichier test.
Comment sont organisées les données ?
Où trouver les tarifs pour chaque dpt ?
En quoi "en départ du 10 " est il important ?
Y a t-il des tarifs dégressifs?
......
 

Ryden27

XLDnaute Nouveau
Le départ du 10 est important car notre entreprise de transport est situé dans le 10. Mais j'aimerais aussi pouvoir mettre un département de départ et d'arrivée et en fonction du nombre de palettes qui me donne le prix.
J'aimerais savoir aussi si quelqu'un pouvait me donner un conseil pour créer un prix de transport par palette ou par m de plancher.
Voici une base de travail ( PJ)
 

Pièces jointes

  • grille traifaire essai.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
C'est pour le moins embryonnaire.
Mais j'aimerais aussi pouvoir mettre un département de départ et d'arrivée
Alors il vous faut une matrice de prix de tel dpt vers tel dpt, car XL ne pourra pas imaginer que du 10 au 15 c'est plus long ou plus court que du 21 au 16 !
si quelqu'un pouvait me donner un conseil pour créer un prix de transport par palette ou par m de plancher.
"Créer un prix" c'est votre problème. Il est impossible à quelqu'un d'extérieur à votre entreprise de "créer un prix". D'ailleurs la question me semble un peu bizarre.

Un petit essai en PJ.
1- J'ai créer une grille tarifaire pour l'exemple.
Il serait plus simple de faire une formule avec le prix par quantité et éventuellement une réduction par volume.
2- On choisit le dpt destination et le nombre de palettes, et le prix est calculé avec :
VB:
=RECHERCHEV(C7;'Grille tarifaire'!$A$1:$AH$97;EQUIV(C9;'Grille tarifaire'!$1:$1;0);FAUX)
 

Pièces jointes

  • grille traifaire essai.xlsx
    51.8 KB · Affichages: 6

Ryden27

XLDnaute Nouveau
Re,
C'est pour le moins embryonnaire.

Alors il vous faut une matrice de prix de tel dpt vers tel dpt, car XL ne pourra pas imaginer que du 10 au 15 c'est plus long ou plus court que du 21 au 16 !

"Créer un prix" c'est votre problème. Il est impossible à quelqu'un d'extérieur à votre entreprise de "créer un prix". D'ailleurs la question me semble un peu bizarre.

Un petit essai en PJ.
1- J'ai créer une grille tarifaire pour l'exemple.
Il serait plus simple de faire une formule avec le prix par quantité et éventuellement une réduction par volume.
2- On choisit le dpt destination et le nombre de palettes, et le prix est calculé avec :
VB:
=RECHERCHEV(C7;'Grille tarifaire'!$A$1:$AH$97;EQUIV(C9;'Grille tarifaire'!$1:$1;0);FAUX)
Merci de votre retour, Et oui j'a...c un réduction si on charge plus de palettes.
 
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Peut être plus simple de faire directement avec des tranches au km que de faire avec chaque départements non ?
C'est vous le demandeur, pas moi.
Mais j'aimerais aussi pouvoir mettre un département de départ et d'arrivée et en fonction du nombre de palettes
Je ne répondais qu'à cette question.

Si vous avez la distance à parcourir, le nombre de palettes, le tarif au km et la réduction du prix par volume alors la formule n'est pas complexe.
Encore faudrait il avoir un fichier avec les vraies données car votre PJ ne faisait apparaitre que les dpt. :)
 

Ryden27

XLDnaute Nouveau
C'est vous le demandeur, pas moi.

Je ne répondais qu'à cette question.

Si vous avez la distance à parcourir, le nombre de palettes, le tarif au km et la réduction du prix par volume alors la formule n'est pas complexe.
Encore faudrait il avoir un fichier avec les vraies données car votre PJ ne faisait apparaitre que les dpt. :)
D'accord je fais un excel avec les kms, département, nbr de palettes :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35