Traitement checkbox

souketou

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,

Voila je dois mettre en place un document excel dans lequel se trouve une liste de numéro de commande en cours. Ce fichier doit permettre de dire pour chaque commande si elle sera encaissée dans le mois (en m) dans un mois (m+1) dans 2 mois(m+2) et dans x mois (m++).

J'ai donc pensé à mettre en place un système de chekbox avec 4 checkbox par commande et en fonction de celle qui sera coché (par l'intermédiaire d'un bouton par exemple) faire des sous totaux par mois et par secteur car à chaque commande correspond un secteur géographique (Europe, Afrique...).

Je joins un fichier d'exemple pour que ce soit bien clair.

Auriez vous des suggestions?

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • test.xls
    35 KB · Affichages: 54
  • test.xls
    35 KB · Affichages: 57
  • test.xls
    35 KB · Affichages: 58
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Traitement checkbox

Bonjour Souketou,

Plutôt que d'utiliser des CheckBox (qui certe, ont une apparence 3D)
j'utiliserais des caractères Windings

Avec un petit code VBA dans la feuille pour gérer le double click dans une cellule.

Voir fichier joint

A+
 

Pièces jointes

  • Souketou_Test.xls
    31.5 KB · Affichages: 60

souketou

XLDnaute Nouveau
Re : Traitement checkbox

Ta réponse me paraît vraiment bien je vais étudier cela par contre je recherche des explications sur les caractères Windings mais si tu as des explications à me fournir ou des liens à me passer c'est avec plaisir car je vais devoir adapter ce fonctionnement en rajoutant des critères.

Est-il possible de mettre une protection sur la feuille sans que cela ne nous empêche de faire un double clic dans les cellules concernées? Car j'ai mis une protection sur la feuille mais lorsque je fait un double clic le code ne s'exécute pas.

Pourrait tu m'expliquer aussi ton code vba que j'ai du mal à traduire je suis novice.

Merci encore pour ta réponse.
A+.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
142

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 595
Messages
2 090 094
Membres
104 374
dernier inscrit
cheick.coulibaly@dcsmali.