Tous les chiffres saisi sont devenu des €uros!!! Pourquoi ?

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


Le format de tout chiffre est devenu des €uros par défaut sur mes classeurs!!

Que c'est-il passer ?

Comment y remedier svp ?​


Merci

à+

Edit : Même certains passage texte... Je n'y comprends plus rien il y a ça dans les cellules texte transformé en € :

Code:
###########
 
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Tous les chiffres saisi sont devenu des €uros!!! Pourquoi ?

Bonjour anthoYS

Regarde peut-être du côté du "Panneau de configuration"
-> Options régionales -> Personnaliser -> Symbole monétaire

A+
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Tous les chiffres saisi sont devenu des €uros!!! Pourquoi ?

Oui merci. Mais je n'y ai pas touché.

Alors j'y suis allé mais rien. C'est dans l'onglet format plus précisément ... Et Personnaliser le format, problème c'est qu'il y a Nombre, monétaire, heure, date.

Je ne comprends plus rien...

à+
 

emmalice

XLDnaute Nouveau
Re : Tous les chiffres saisi sont devenu des €uros!!! Pourquoi ?

Bonjour AnthoYs,

Si tu n'a rien installer (logiciel, jeux, ...) ni modifié comme paramétrage Microsoft, vérifie les attaques de virus et si rien une petite restaraution peu arranger ton soucis
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Tous les chiffres saisi sont devenu des €uros!!! Pourquoi ?

Re,

Après m'être connecté sur le poste d'anthoYS, la seule chose que j'ai pu constater
c'est que le format nombre est au format "comptabilité" -> donc avec le signe euro

A part une macro qui aurait fait passer le format des cellules du format "nombre" à celui de "comptabilité",
je ne vois pas

A+
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Tous les chiffres saisi sont devenu des €uros!!! Pourquoi ?

Bonjour à tous,

En effet oui, BrunoM45 décrit bien le problème. Je lui fait confiance. Donc, ça doit provenir d'une macro. Maintenant laquelle ?

Alors à défaut de vous fournir le fichier Excel, je peut vous joindre les codes des macros et des feuilles.

Si quelqu'un à idée de comment les regrouper plus rapidement (car j'en ai beaucoup), je vous livrerai les codes des macros et des feuilles.

Merci par avance,

à+

Edit : j'ajoute, j'ai supprimé les #REF dans tous mes classeurs, les liens non valide (à savoir dans Gestionnaires des noms dans formules). N'est-ce pas lié à ça ?

J'ai supprimé les #REF lorsque seulement ils étaient présent des deux côtés (comme par exemple la ligne en surbrillance sur la copie d'écran).
 
Dernière édition:

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Tous les chiffres saisi sont devenu des €uros!!! Pourquoi ?

Bonjour,


Celui qui veux examiner le classeur incriminé.

Un MP, et je lui enverrai.

job75, ta proposition ne me convient pas. Je souhaite conserver l'original. Parfois, l'informatique nous joue des mauvais tours ...


Merci

à+
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Tous les chiffres saisi sont devenu des €uros!!! Pourquoi ?

Re,

Si comme BrunoM45, certains veulent se connecter sur mon poste, je suis ok.

Maintenant, ayez TeamViewer 7 d'installé et demandez-moi mon ID et mot de passe par MP.


Merci,

à+


---

Un rapport sur les erreurs réparés du classeur ... incriminé ... :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<recoveryLog xmlns="http://schemas.openxmlformats.org/spreadsheetml/2006/main"><logFileName>error029280_01.xml</logFileName><summary>Des erreurs ont été détectées dans le fichier «*C:\Users\Anthony\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\x (version 3) (version 1).xlsb*»</summary><additionalInfo><info>Un ou plusieurs formats conditionnels non valides ont été supprimés du classeur</info></additionalInfo></recoveryLog>
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
722

Statistiques des forums

Discussions
312 415
Messages
2 088 233
Membres
103 775
dernier inscrit
CriCri92