Totaux dans TCD

CmzxNéné

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je bloque actuellement sur le résultat d'un TCD.
En effet, je souhaiterais avoir des les colonnes "Total MEA" et "Total CATL" l'écart entre 2010 et 2011 et non pas la somme.

De plus, comment faire pour afficher en fin de TCD à droite le "Total 2010" et le "Total 2011" ?

Ci-joint le fichier test.
Merci de votre aide.
Cordiales salutations
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    52.3 KB · Affichages: 61
  • test.xlsx
    52.3 KB · Affichages: 54
  • test.xlsx
    52.3 KB · Affichages: 59

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Totaux dans TCD

Bonjour

Je pense que la lecture de cette page t'intéressera
Ce lien n'existe plus

Il faut que tu utilises les résultats du TCD pour construire les formules adhoc. Un exemple dans le fichier joint pour les totaux par année, même principe pour des différences.
 

Pièces jointes

  • TCD1.xlsx
    56.4 KB · Affichages: 46
  • TCD1.xlsx
    56.4 KB · Affichages: 44
  • TCD1.xlsx
    56.4 KB · Affichages: 38

CmzxNéné

XLDnaute Nouveau
Re : Totaux dans TCD

Bonjour Misange,

Je te remercie de tes orientations.
Ta proposition sur les formules adhoc ne me conviennent pas dans le sens où il faut faire une manipulation sur la feuille du TCD et que je mets ce dernier à jour toutes les semaines.
En revanche, on m'a fourni une autre idée qui me paraît idéale à ce que je recherche.
Je l'a décrit ci-dessous pour éventuellement d'autres forumeurs.

- créer 2 colonnes supplémentaires dans ma feuille de données et les nommer 2010 et 2011
- dans chaque colonne mettre une formule conditionnelle pour afficher le montant si le budget correspond à l'en-tête de colonne
- rajouter ces 2 champs dans mon TCD et les mettre dans la fenêtre "Valeurs"
- ajouter un champ calculé '2011' - '2010' et le mettre également dans "Valeurs"

J'ai maintenant le résultat attendu.
Encore merci
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 761
dernier inscrit
rouazali