Tirage au sort

didier09

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous et toutes,
je pratrique à l'occasion la belote et je me suis dis pourquoi ne pas essayer de faire une petite appli avec excel. je pense me débrouiller
pour pas mal de chose concernant mon projet, par contre je recherche un moyen pour le tirage au sort des équipes:
Je souhaiterai un tri aléatoire sur un maxi de 40 équipes.( donc 40 lignes, il peut arriver que l'on se retrouve avec un nombre impair d'équipe)
Nous jouons le concours en 4 parties, (4 tirages) les équipes ne se rencontrent qu'une fois , en cas de nombre d'équipes impair, une équipe ne joue pas mais cela ne doit lui arriver qu'une fois dans la soirée.
Si quelqu'un a un lien ou une idée je suis preneur.
Bonne soirée
Didier
 

didier09

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
N'ayant obtenu aucune réponse, je me permet de relancer le fil.
Je joins aussi un fichier (un premier jet ) mais sans code. je ne sais pas par où commencer pour les macros. Je n'ai pas trouvé non plus dans les archives quelque chose à adapter.
Didier
 

didier09

XLDnaute Occasionnel
Ola, je ne vous soumet pas grand chose pour démarrer... et j'oubli le peu que j'ai fais.
ci-joint le fichier
Didier [file name=Tirage_blelote.zip size=11381]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tirage_blelote.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Tirage_blelote.zip
    11.1 KB · Affichages: 153

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 611
dernier inscrit
sebboes