Tirage au sort

lucie1986

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Nous sommes une association de Pétanque et nous organisons ce dimanche une journée ou nous jouons en triplette (3 joueurs), 6 parties et nous changeons a chaque fois de partenaire.

Il faut donc attribuer un nombre entier a chaque joueur (+/- 60 personnes)de façon aléatoire, ce chiffre ne changera pas pour la journée.
Et correspondra à la personne.

Et en un deuxième temps, il me faudrait une solution pour mélanger aléatoirement et sans doublon ces nombres pour former les triplettes (3 joueurs ensemble).

Si besoin de plus de renseignement me demander.

cordialement

Drogue Lucie
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Tirage au sort

Bonjour à tous,

Je mets un fichier réalisé sur ce forum pour la pétanque mais ne correspondant pas exactement à la demande ( triplette)!

Néanmoins, un bénévole pourra peut-être faire une modification afin d'en faire une triplette !

Bonne journée à tous et bonne pétanque pour Dimanche !
 

Pièces jointes

  • Concours_Petanque_48_equipes_3-2.xls
    230 KB · Affichages: 33
  • Concours_Petanque_48_equipes_3-2.xls
    230 KB · Affichages: 37
  • Concours_Petanque_48_equipes_3-2.xls
    230 KB · Affichages: 28

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Tirage au sort

Bonjour à vous deux, bienvenue lucie1986

pour compléter ta réflexion Lucie1986, tout d'abord quel intérêt d'attribuer des nombres aléatoires aux joueurs pour les mélanger ensuite de façon aléatoire ???

un petit exemple joint affectation N° aléatoire, les triplettes sont ensuite composées de 123, 456, ...
limité à 120 inscrits mais extensible.
Si tu veux des doublettes, il faut associer 12, 34, 56, ....

la colonne vérif sert à contrôler qu'un numéro n'a pas été attribué 2 fois par la macro. Cela n'est pas arrivé dans mes essais

edit : dans les formules en G2... remplacer A:A par B:B pour avoir les noms
entrer les noms en B
feuille protégée sans mot de passe
 

Pièces jointes

  • aleatoire.xlsm
    28.8 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

lucie1986

XLDnaute Nouveau
Re : Tirage au sort

En effet je n'ai pas a attribuer un numéro aléatoire a un joueur... :-/

En faite il faut que le classeur excell me donne la formation des équipes de 3 joueurs qui va changer tout au long de la journée sur 6 parties

Mais aussi le tirage des parties qui jouent contre qui.

merci

lucie
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Tirage au sort

Re

tes équipes changent au cours de la journée ou une équipe doit faire 6 parties ?
comment gères-tu tes 6 parties (poules, émiminatoires, phases finales?

il faudrait savoir ce que tu veux faire pour pouvoir t'amener des pistes correspondant à tes besoins

je serai en pointillé sur le forum aujourd'hui mais je reste en suivi sur ton fil
 

lucie1986

XLDnaute Nouveau
Re : Tirage au sort

En effet aucune équipes ne sera identique au cours des 6 parties.

La formation changent à toutes les parties.

Il n y a ni final, ni poule .... juste un classement individuel / par joueur suivant les résultats de chacun.

Lucie
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Tirage au sort

Je connais la pétanque pour y avoir jouer et je peux dire que cette méthode de faire gagner celui qui a le plus de points gagnés dans les Six parties me paraît incohérent dans la mesure que ce vainqueur aura joué dans les triplettes avec des joueurs qui ont quand même participés à cette victoire et que n'aurons que les yeux pour pleurer!

Cela correspond plus à un concours individuel qu'à une triplette !

Il est quand même plus cohérent de faire une finale avec une triplette composée des trois même joueurs contre l'autre triplette faisant partie des meilleurs scores !

bonne journée !
 

lucie1986

XLDnaute Nouveau
Re : Tirage au sort

Desole mais cella fait des années qu on fonctionne comme ca et on a jamais eu de probleme c est une journée familiale
on s amuse avant toute chose
et je ne suis pas venu ici pour etre "critiqué" sur notre methode d organiser notre journee mais simplement pour avoir de l aide.....
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Tirage au sort

Desole mais cella fait des années qu on fonctionne comme ca et on a jamais eu de probleme c est une journée familiale
on s amuse avant toute chose
et je ne suis pas venu ici pour etre "critiqué" sur notre methode d organiser notre journee mais simplement pour avoir de l aide.....

OK, je pensais que cela était un concours !

De fait, je ne critique pas cette façon de jouer mais apporte seulement mon expérience compte tenu que la pétanque que je pratique régulièrement depuis 40 ans, dés que j'ai du temps libre, me donne beaucoup de plaisir !
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz